Aller au contenu
English

T4A, transfert vers un REER


Thomas2014

Recommended Posts

Bonjour, j'ai changé d'emploi au cours de 2013 et j'ai transféré mon fond de pension vers un CRI personnel. Avec l’excédant non admissible à un transfert, j'avais plusieurs choix. Le montant était (approx.) de 13 000$. J'ai décidé de transférer 4 000$ vers mes REER et de me faire payer le restant moins impôts. Mon ancien employer m'a donc enlevé les impôts sur 9 000$.


 


J'ai reçu un T4A avec les informations suivantes :


 


case 018 (ou C) : 13 000$


case 108 (ou C-3) :  4 000$


case 022 : 935$


case J : 1 871$


 


 


Lorsque j'ajoute un feuillet T4A dans impot-expert, je suis en mesure de remplir les informations de la case 018 (je choisi 108 dans la liste déroulante "Paiements forfaitaires d'un RPA non admissible à un transfert") ainsi que les cases 022 et J  pour les impôts. Mais je ne trouve aucun endroit pour saisir le montant de 4000$ de mon T4A qui représente le transfert vers mes REER.


 


Après plusieurs recherche entre mon ancien employeur et la société où j'ai mis mes REER, il s'avère qu'il y est eu une erreur et que je n'avais pas reçu de relevé de REER pour mes impôts de 4000$ car ils croyaient que c'était un transfert de REER à REER. Problème corrigé, je vais recevoir un feuillet bientôt.


 


Après d'autres recherche, j'ai trouvé cette information :


 


Ligne 14 – Transferts 

Vous avez peut-être déclaré des revenus à la ligne 115, 129 

ou 130 de votre déclaration de 2013. Si vous avez utilisé 

certains de ces revenus pour cotiser à votre REER au plus 

tard le 3 mars 2014, vous pouvez déduire ces cotisations, 

appelées transferts, en plus des cotisations que vous 

versez selon votre maximum déductible au titre des 

REER pour 2013. 

Par exemple, si vous avez reçu une allocation de retraite ou 

de départ en 2013, vous devez l’inscrire à la ligne 130 de 

votre déclaration. Vous pouvez verser à votre REER des 

cotisations basées sur la partie admissible de ce revenu 

(case 66 de vos feuillets T4 ou case 47 de vos feuillets T3) et 

les déduire comme transferts. Inscrivez aux lignes 2 ou 3 et 

à la ligne 14 de l’annexe 7 les montants que vous transférez. 

Pour en savoir plus sur les montants que vous pouvez 

transférer, lisez le « Chapitre 6 – Transferts dans des 

régimes ou dans des fonds enregistrés et rentes », à la 

page 35. 

 

J'aimerais comprendre comment saisir le tout sur impôt expert. Est-ce que je dois laisser mon feuillet T4A comme il est (donc sans le 4000$) et simplement saisir une cotisation de 4000$ dans ma section REER (lorsque je recevrai mon feuillet officiel)? C'est quoi l'affaire de l'annexe 7? Je l'ai regardé et d'après moi c'est juste si on fait un rapport d'impôt "manuel".

 

Qu'est-ce que vous en dites?

 

En résumé :

  • ajout d'un T4A de type 130, de 13 000 avec les deux cases d’impôts.
  • ajout d'un REER de 4000$ tout simplement.

 


Merci! Je suis un peu perdu dans tout ça j'espère que vous pourrai m'aider.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Avec l’excédant non admissible à un transfert, j'avais plusieurs choix. Le montant était (approx.) de 13 000$. J'ai décidé de transférer 4 000$ vers mes REER... ».

 

Qu'est-ce que vous entendez par transfert de 4 000 $ puisque le montant est non-admissible à un transfert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non admissible à un transfert vers un CRI. Désolé.

 

Dans le fond si on prend des chiffres rond c'est comme si j'avais un montant de 43 000 dans un fond de pension.

 

le montant maximum transférable vers un CRI était 30 000.

 

Il restait 13 000. J'aurais pu me faire payer 13 000 $ moins les impôts et ça aurait été réglé. Mais nous avons envoyé 4000 $ vers un REER à la source du 13 000. Donc sur le montant brut. Ensuite ils m'ont envoyé un chèque de  9000 moins impôt qui a donné par exemple 6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...