Claude Vallières Posté(e) 25 février 2022 Signaler Share Posté(e) 25 février 2022 QUAND J`UTILISE - PRÉREMPLIR MA DÉCLARATION- TOUT LES REVENUS SONT EXACTEMENT DEUX FOIS PLUS ÉLEVÉS QUE LA RÉALITÉ, POURQUOI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatma23 Posté(e) 25 février 2022 Signaler Share Posté(e) 25 février 2022 Bonjour @Claude Vallières, Lorsque les résidents du Québec téléchargent À LA FOIS les feuillets de l'ARC via Préremplir ma déclaration de l'ARC (PRD) et leurs relevés de Revenu Québec via le Téléchargement des données fiscales (TDF), il est possible que certains documents soient générés en double. Pourquoi certaines données sont-elles générées en double tandis que d'autres ne le sont pas? La raison pour laquelle ces données sont générées en double, c'est que l'émetteur a utilisé deux noms différents, un pour le feuillet fédéral et un autre pour le relevé du Québec. En effet, les émetteurs de feuillets ou de relevés ne sont pas obligés d'inscrire le même nom au fédéral et au Québec. Par exemple, supposons un feuillet T3 fédéral émis par la « Banque Royale du Canada » et un Relevé 16 émis par le même émetteur, mais sous un nom légèrement différent comme « RBC Banque Royale ». Le logiciel ImpôtExpert détectera deux noms différents et par conséquent acceptera à la fois le feuillet fédéral et le relevé du Québec. Par conséquent, le programme va générer en double les données pour certains postes de revenus. Cette situation se traduira malheureusement par des montants supérieurs à la réalité, entrainant des revenus en double et par conséquent à des montants différents à ce qu'il devrait être. Nous recommandons à tous les utilisateurs de bien vérifier leur déclaration fédérale et celle du Québec pour noter ces dédoublements, car ceci influera sur les résultats de leurs déclarations de revenus. Également, nous vous recommandons de n'utiliser qu'une méthode de téléchargement des données, soit celle de l'ARC (PRD) ou celle de Revenu Québec (TDF). Les utilisateurs du logiciel ImpôtExpert doivent supprimer manuellement des deux pages en double et saisir les données manuellement sur l'autre page. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André1234 Posté(e) 29 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 29 mars 2022 Le 2022-02-25 à 15:54, Fatma23 a dit : Bonjour @Claude Vallières, Lorsque les résidents du Québec téléchargent À LA FOIS les feuillets de l'ARC via Préremplir ma déclaration de l'ARC (PRD) et leurs relevés de Revenu Québec via le Téléchargement des données fiscales (TDF), il est possible que certains documents soient générés en double. .... Également, nous vous recommandons de n'utiliser qu'une méthode de téléchargement des données, soit celle de l'ARC (PRD) ou celle de Revenu Québec (TDF). Voilà un problème réel - qui m'arrive à moi aussi, dans plusieurs formulaires (T4 et T3) - et la réponse de FATMA23 est pas mal élaborée, MAIS non satisfaisante. Pratiquement tous les Québécois ont des formulaires provenant du fédéral ET du Québec. Lorsqu'on les recevait en papier, on pouvait/devait examiner les deux, remarquer les montants identiques sans les répéter, puis inscrire les montants qui se trouvaient exclusivement sur un OU l'autre formulaire. Si on veut faire sans papier et télécharger les données fiscales, il est donc ESSENTIEL de télécharger les infos des DEUX sources puisqu'il y a des montants qui diffèrent de l'une à l'autre. Comme l'explique bien FATMA23, le problème survient lorsque le nom de l'émetteur est quelque peu différents sur les deux formulaires: le logiciel IMPÔT EXPERT (en ligne) double alors les revenus, les déductions, etc. ce qui fausse toute la déclaration. La réponse de FATMA23 à l'effet de ne télécharger que d'une seule source est erronée. À mon avis, IMPÔT EXPERT devrait (a) créer un mécanisme automatique pour DÉCELER de tels doublons "probables" et (b) CLAIREMENT mettre en garde tous ses clients en plus de (c) fournir des directives pour nous aider à contourner le problème. Si tous les montants d'un formulaire sont identiques et seul le nom de l'émetteur est différent, c'est PROBABLEMENT un doublon; et/ou si la plupart des montants (90%?) de même qu'une partie du nom (80%?) de l'émetteur d'un formulaires sont identiques il est sûrement POSSIBLE que ce soit un doublon. Un bon logiciel d'impôt se doit d'adresser un tel problème Teresa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vio Posté(e) 17 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2023 Je suis tellement d'accord avec André1234, merci de réviser la réponse de Fatma23, je me disais justement que de ne télécharger que le fédéral ou le provincial ne fonctionnerait pas puisqu'ils existent des données fiscales qui diffèrent du fédéral au provincial. Cependant je ne comprends pas qu'impotexpert n'a pas encore trouvé une solution. Quand je pense aux nombres de présidents québécois qui vivent cette situation année après année, de plus impotexpert fait valoir qu'il est avantageux pour les résidents du Québec d'utiliser son logiciel. Ce n'est pas du tout la vérité et ce problème persiste depuis des années, il me semble qu'impotexpert n'a aucune volonté de corriger cette situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clw Posté(e) 17 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2023 Combien de cases sont réellement différentes au Québec? Impôt du Québec retenu à la source et avantages imposables. Les autres cases au Fédéral meublent parfaitement les cases du Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joblo Posté(e) 17 mars 2023 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2023 Je suis tellement d'accord avec Fatma23 Que représente l'effort de Télécharger à un pallier de gouvernement et de compléter par la suite manuellement les feuillets pour les cases manquantes de l'autre pallier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariane Posté(e) 3 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2023 Bonjour , suite à tous ces échangent, je suis moi aussi dans la situation ou les doublons avec des noms différents double mon revenu fiscale( seulement pour revenu quebec, revenu canada ''comprend que ce sont les mêmes documents''. J'ai donc re-rentré manuellement les données fiscale pour revenu quebec et ca n'arrange pas le problème .Existe t-il donc solution ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clw Posté(e) 3 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2023 Ariane, Dans un premier temps, il faut effacer les feuillets téléchargés de Revenu Québec. Ensuite, on visualise les feuillets téléchargés du Fédéral et on complète manuellement les cases manquantes du Québec dans ces feuillets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fransois Posté(e) 6 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2023 Le 2022-03-29 à 16:20, André1234 a dit : Voilà un problème réel - qui m'arrive à moi aussi, dans plusieurs formulaires (T4 et T3) - et la réponse de FATMA23 est pas mal élaborée, MAIS non satisfaisante. Pratiquement tous les Québécois ont des formulaires provenant du fédéral ET du Québec. Lorsqu'on les recevait en papier, on pouvait/devait examiner les deux, remarquer les montants identiques sans les répéter, puis inscrire les montants qui se trouvaient exclusivement sur un OU l'autre formulaire. Si on veut faire sans papier et télécharger les données fiscales, il est donc ESSENTIEL de télécharger les infos des DEUX sources puisqu'il y a des montants qui diffèrent de l'une à l'autre. Comme l'explique bien FATMA23, le problème survient lorsque le nom de l'émetteur est quelque peu différents sur les deux formulaires: le logiciel IMPÔT EXPERT (en ligne) double alors les revenus, les déductions, etc. ce qui fausse toute la déclaration. La réponse de FATMA23 à l'effet de ne télécharger que d'une seule source est erronée. À mon avis, IMPÔT EXPERT devrait (a) créer un mécanisme automatique pour DÉCELER de tels doublons "probables" et (b) CLAIREMENT mettre en garde tous ses clients en plus de (c) fournir des directives pour nous aider à contourner le problème. Si tous les montants d'un formulaire sont identiques et seul le nom de l'émetteur est différent, c'est PROBABLEMENT un doublon; et/ou si la plupart des montants (90%?) de même qu'une partie du nom (80%?) de l'émetteur d'un formulaires sont identiques il est sûrement POSSIBLE que ce soit un doublon. Un bon logiciel d'impôt se doit d'adresser un tel problème Bonjour, maintenant je suis vraiment déçu de Impôt Expert. En effet, Il y a 3 ou 4 ans quand ARC a permis pour sa première année de pré remplir nos données (sans celles de Revenu Québec) nos revenus (couple marié) ont augmentés énormément et au lieu d'avoir habituellement un remboursement total nous avions un solde dû important, alors j'ai douté de sa véracité (pauvres déclarants qui ne doute pas et procèdent, un paquet de troubles j'imagine) j'avais dû tout recommencer su Windows. Aujourd'hui je dois faire ça En Ligne car j'ai un Chrome et encore une fois je me suis fait prendre avec pré remplir et je ne peux pas sauvegarder les déclarations erronées et je dois tout effacer et recommencer à zéro. À qui la faute? Les 2 gouvernements? Impôt Expert pour ne pas proposer l'élimination des doublons? Je me demande si les autres fournisseurs de ce service ont les mêmes problèmes? À vérifier. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17Patrick Posté(e) 6 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2023 J'ai le même problème avec impôt expert pour windows. j’ai mit le même nom de compagnie pour t4 et relever 1 et le problème persiste!Je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viamarinha Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2023 Que faut il mettre dans la case après QC. Faut-il mettre même somme ? case 22 correspond deja a la case B . Pourquoi Qc est a part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maggie3 Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2023 Bonjour viamarinha, Vous pouvez laisser le champ vide sauf si le montant est différent de celui du fédéral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fransois Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Share Posté(e) 23 avril 2023 Il y a 3 heures, viamarinha a dit : Que faut il mettre dans la case après QC. Faut-il mettre même somme ? case 22 correspond deja a la case B . Pourquoi Qc est a part Bonjour vous devez dans la marge de gauche pour chacune des personnes évitez de doubler fédéral et provincial donc il faut éliminer un de ceux-ci mais avant il faut reporter les montants manquants qui apparaît par exemple sur Québec comme déduction d'impôts et l'ajouter dans le fédéral pour déduction d'impôts Québec etc alors il faut vérifier chacune des rubriques pour s'assurer qu'il en reste qu'une par gouvernement en ayant pris soin d'ajouter les données dans celui qui restera les sommes qui n'y apparaissent pas mais qui sont dans l'autre gouvernement c'est la façon que moi j'ai utilisé pour faire mes impôts. Pour éliminer un des deux gouvernements il faut cliquer sur le petit signe moins (-) qui est encerclé dans la marge de gauche pour l'éliminer, de façon telle qu'il reste qu'un des deux gouvernements seulement. Ou bien vous recommencer toutes vos déclarations vous même sans utiliser la fonction preremplir. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouDES Posté(e) 26 mars Signaler Share Posté(e) 26 mars J'utilisais Turbo Impôt depuis près de 25 ans. C'est mon premier essai avec Impôt expert. Franchement déçue par ce doublement des données. Il était pourtant recommandé par Protégez-vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouDES Posté(e) 26 mars Signaler Share Posté(e) 26 mars Comment peut-on effacer ces données de Revenu Québec,une fois qu'elles ont été téléchargées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clw Posté(e) 28 mars Signaler Share Posté(e) 28 mars Il faut le faire manuellement en parcourant les feuillets dans la section ‘Entrevue’. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norm1349 Posté(e) 24 avril Signaler Share Posté(e) 24 avril Les fonds communs de placements contiennent un grand nombre de sous-titres et ma banque génère un T3 pour chacun de ces sous-titres. Je me ramasse avec 48 T3 qui déclarent des montants d'une dizaine de dollars chaque. J'ai eu le malheur de télécharger les renseignements du Québec, ce qui m'a donné 48 doublons. De plus, après le téléchargement, Impôt Expert m'avertit que le nom de l'institution dépassait les 30 caractères permis pour le champs du nom dans le T3. J'ai donc dû modifier le nom de l'institution manuellement sur les 96 relevés... puis supprimer manuellement les 48 doublons... Une première expérience pénible avec Impôt Expert... J'imagine que seuls les résidents du Québec sont aussi mal foutus avec leur impôt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chad_mtl Posté(e) 24 avril Signaler Share Posté(e) 24 avril les feuillets sont en double mais il manque des renseigments sur chacune, si on efface 1 de 2, il manqera des infos tel que la T4 case 14 / releve 1 case A ou la case J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chad_mtl Posté(e) 24 avril Signaler Share Posté(e) 24 avril je suis en train de penser que l'annee prochaine, je vais donner une chance a Impot Rapide / TurboImpot. je ne suis plus d'humeur à perdre mon temps avec des bugs qui dure depuis des années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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