DenisP Posted April 9, 2022 Report Share Posted April 9, 2022 Bonjour, l'institution bancaire ma transmise mes reçus des cotisations à mon RVER ou VRSP en anglais. Même si ça ressemble à des cotisations d'un REER, la différence c'est qu'il y a des cases avec le montants de la cotisation de mon employeur. De plus, on ne retrouve pas cette somme dans le T4. Comment je dois saisir cela dans votre logiciel? Est-ce que je dois considéré ça tout simplement comme un REER en calculant la somme des cotisations de mon employeur avec le mien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joblo Posted June 28, 2022 Report Share Posted June 28, 2022 Vous considérez ces sommes comme si c'était un REER (dans la mesure où c'est vous qui y avez contribué) Bref vous ne pouvez (en toute logique) avoir une déduction que pour votre contribution seulement (tout comme un REER collectif ou REER-RPDB combiné) A saisir au Logiciel Impôt Expert au même endroit qu'un REER __________________________________________________________________________________________________________________________________________ La contribution de l'employeur ne doit pas être considéré Cependant en toute logique, la contribution de l'employeur doit venir affecter votre maximum admissible au titre des REER/RPAC. Je n'ai pas validé à cet effet mais selon toute vraisemblance la contribution de l'employeur devrait apparaitre sur votre T4 à la Case 52 (tout comme c'est la cas pour un REER collectif) et ceci afin que le calcul du Maximum admissible effectué par Impôt Expert corresponde à l'information apparaissant par la suite sur votre avis de cotisation fédéral (L'administrateur de votre RVER doit faire savoir à Revenu Canada d'une façon ou d'une autre la contribution de votre employeur) Monsieur Dennis P, je serais intéressé à ce que que vous confirmiez ou infirmiez la présence d'un montant à la case 52 de votre T4 ce qui devrait être le cas.... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DenisP Posted April 10, 2023 Author Report Share Posted April 10, 2023 Bonjour joblo, Je vous confirme que la cotisation de l'employeur N'EST PAS présent à la case 52 du T4. Si vous avez une idée comment procéder, je suis preneur. Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DenisP Posted April 6 Author Report Share Posted April 6 Bonjour, Que fais-ton lorsque le T4 ne contient pas la part de l'employeur? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts