Ngon Le Posted April 17, 2022 Report Share Posted April 17, 2022 Je suis admissible au crédit d'impôt pour activités des enfants ( au provincial-Québec seulement ). Impôt Expert n'offre pas la possibilité de le réclamer car à la zone "Autres crédits" (Q462), le logiciel mentionne seulement six (6) crédits parmi les 19 mentionnés dans le guide de Revenu Québec à la ligne 462 ( avec un code spécial pour chaque crédit spécifique). Le mien ne figure pas parmi les 6 mentionnés par Impôt Expert à cette zone et par conséquent, impossible de le réclamer le bon crédit ! comment faire ??? Merci de m'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mampidou Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 J,ai le même problème. Est-ce que tu as trouvé la solution? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 Bonjour @Mampidou, Il faut vérifier si l'enfant est admissible. https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/451-a-480-remboursement-ou-solde-a-payer/ligne-462/point-25/ Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mampidou Posted April 29, 2022 Report Share Posted April 29, 2022 oui les 3 enfants sont admissibles et j'ai rempli les sections requises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joblo Posted June 29, 2022 Report Share Posted June 29, 2022 Beaucoup oublie que lorsque le revenu net familial excède 142685$ (2021) le crédit n'est plus possible (I.E. lui s'en souviens... lol ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marc siino Posted April 29, 2023 Report Share Posted April 29, 2023 Bonjour, je suis bénévole pour la clinique d'impôt et j'ai un cas avec un enfant admissible et je n'arrive pas à trouver. MERCI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts