Aller au contenu
English

Erreur:Le navigateur web a été fermé avant la fin de l'exécution du processus


Thierry Vasseur

Recommended Posts

Lors du téléchargement des renseignements fédéraux.

Tout est à jour, Google IE etc. ça répète cette erreur depuis le 23 mars, téléchargement des renseignements du Québec sont faits  du premier coup mais pour le fédéral ça fonctionne pas.  Demandé de l'aide 5 fois à IE depuis, sans réponse :( :( :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ansamar,

« Préremplir ma déclaration » est un service sécurisé de l'ARC, qui vous permet de remplir automatiquement des parties de votre déclaration de revenus. 

NOTE:  Le service « Préremplir ma déclaration » n'est pas obligatoire.

Veuillez vous assurer de remplir les conditions suivantes avant d'utiliser ce service:

* Vous devez être inscrit au service Mon dossier pour télécharger vos propres données fiscales. Si vous préparez une déclaration de revenus pour quelqu'un d'autre, vous devrez obtenir l'autorisation d'utiliser Préremplir ma déclaration en son nom. Consultez la section, « Préparation d'une déclaration de revenus pour le compte d'un membre de votre famille ou d'un ami »: http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/a-propos-preremplir-declaration.html

* L'heure doit être correctement réglée sur votre ordinateur. L'ARC impose une limite de temps pour conclure la transaction. Un écart de plus de cinq minutes entre l'heure affichée sur votre ordinateur et l'heure exacte suffirait pour que l'ARC invalide la transaction.

*Le fuseau horaire doit également être correctement configuré sur votre ordinateur.

* Vous devez fermer toutes les instances d'Internet Explorer en cours d'exécution sur votre ordinateur avant toute tentative de téléchargement.

Pour plus d'informations concernant le service « Préremplir ma déclaration » de l'ARC, veuillez suivre les instructions:

1. Ouvrez ImpôtExpert pour Windows.
2. Cliquez sur le menu « aide ? » du coin supérieur droit.
3. Chosissez l'option "Ouvrir l'aide".
4. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la section « Autres outils » du menu de gauche.
5. Les informations concernant le service « Préremplir ma déclaration » à l'ARC sont disponibles dans les sous-sections:
    a. Préremplir ma déclaration
    b. Utilisation du Service Préremplir ma déclaration de l'ARC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution ne vaut pas grand chose.  

Ce qui a réglé mon problème est d'utiliser Microsoft Edge au lieu de Google Chrome, une autre conséquence de guéguerre entre les géants du web.  Merci à Margareta.

Si vous ne pouvez pas télécharger vos données du gouvernement. Il peut s'agir de plusieurs choses:
" Le site Web du gouvernement est très occupé - réessayez plus tard.
" Votre antivirus ou un pare-feu empêchant le téléchargement - désactiver temporairement pour faire le téléchargement.
" Pourrait être votre fournisseur d'accès Internet - alors vous devez redémarrer le modem
" Vérifier l'heure et la date de l'ordinateur, ainsi que la langue pour s'assurer qu'elles correspondent à l'ARC
" S'assurez-vous que l'accès à votre compte est à date.
" Si vous avez Windows 10 ou 11, télécharger "Microsoft Edge Webviewer" au lien suivant : https://go.microsoft.com/fwlink/p/?Linkid=2124703
" Utilisez la version la plus récente du navigateur " Edge "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...