Marie-Josée Modeste Posted April 20, 2022 Report Share Posted April 20, 2022 Nous n'arrivons pas à transmettre notre déclaration du Québec à cause de cette erreur. Maintenant nous avons fait les vérifications en lien avec un bien locatif our un changement d'adresse que nous n'avons pas ou n'avons pas exécuté en 2021. Nous avons des revenus de travailleur autonome mais ici non plus nous ne voyons pas où ceci provient. Nous avons des % relié à notre domicile pour le travail de bureau qui sont 10% et 5% (conjoint). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fatma23 Posted April 21, 2022 Report Share Posted April 21, 2022 Bonjour @Marie-Josée Modeste, Il faut vérifier au niveau de la désignation d'un bien comme résidence principale. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Josée Modeste Posted April 24, 2022 Author Report Share Posted April 24, 2022 Nous avons vérifié... Que veux dire designation? Nous navons pas vendu et nous ne louons pas du tout. alors qu'est-ce que cela veux dire exactement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jake54 Posted April 25, 2022 Report Share Posted April 25, 2022 J'ai le même problème; le message apparait seulement sur le chef de famille et pour Revenu Québec. Où est l'erreur...?Doc1.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
svetla Posted May 1, 2022 Report Share Posted May 1, 2022 Bonjour, Avez-vous pu résoudre le problème? J'ai le même problème et je ne peux pas transmettre la Déclaration au Québec. merci Svetla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorenzo Posted May 1, 2022 Report Share Posted May 1, 2022 Curieux de savoir si quelqu'un a trouvé une solution! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorenzo Posted May 1, 2022 Report Share Posted May 1, 2022 Bon j'ai pu résoudre l'erreur en effacant mon T2125 (revenu travailleur autonome), puis le rajoutant, mais sans indiquer cette fois-ci une addresse pour l'entreprise (vu que ce n'est pas obligatoire), et on omettant les frais de bureaux a domicile (minimes dans mon cas, mais d'autres ne voudront pas le faire). Le problème est du, je crois, au fait que l'ajout de l'adresse domiciliaire indique un changement d'usage qui doit être déclaré sur paper et ne peut se faire part internet). Voir entre autre ici https://www.thomsonreuters.ca/fr/suiteprofessionnelledt/blogue/disposition-dune-residence-principale-sujet-particulier.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
homedepot37 Posted April 19 Report Share Posted April 19 Le 2022-04-20 à 17:19, Marie-Josée Modeste a dit : Nous n'arrivons pas à transmettre notre déclaration du Québec à cause de cette erreur. Maintenant nous avons fait les vérifications en lien avec un bien locatif our un changement d'adresse que nous n'avons pas ou n'avons pas exécuté en 2021. Nous avons des revenus de travailleur autonome mais ici non plus nous ne voyons pas où ceci provient. Nous avons des % relié à notre domicile pour le travail de bureau qui sont 10% et 5% (conjoint). Dans mon cas, j'ai corriger le problème en changeant la date de clôture dans le T2125. J'ai due mettre le 31 décembre. Trouvé dans un autre endroit du forum : "Vous avez reçu le message parce que vous avez déclaré comme date de clôture de l'exercice financier une autre date que le 31 décembre." Lien : https://community.impotexpert.ca/topic/811-le-particulier-fait-une-demande-délection-légard-de-la-déclaration-dimpôt/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts