Aller au contenu
English

Credits Fonds de travailleur


joblo

Recommended Posts

Étant donné que Impôt Expert optimise l'impôt du couple en transférant au Québec les crédits inutilisés au conjoint.                                                                                                                      Serait-il possible d'améliorer le tout afin de plafonner la contribution au Fonds de travailleur que l'on désire utiliser au Québec et reporter automatiquement ainsi à l'année suivante (comme cela fonctionne par ailleurs pour le REER)                                                                                                                                                                                                                                    Actuellement on se dépanne en inscrivant une contribution au FTQ différente  au Québec et en notant le report à inscrire  au logiciel l'année suivante (Ca fait la job, bien que ce ne soit pas parfait)     Caprice du temps des fêtes  😀            Merci pour votre excellent logiciel d'impôt (supérieur à Impôt rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joblo,

Les montants REER doivent être les mêmes pour le Fédéral et le Québec, c'est une règle fiscale. Cependant, vous pouvez limiter le montant du REER utilisé sur l'écran REER. Pour ce faire, allez dans la section "Entrevue". Dans la colonne de gauche, défilez à la page "Cotisations à un REÉR, limites" . Au bas de cette page entrez le montant à utiliser sur la ligne Déduction de REÉR ou RPAC/RVER à utiliser (laisser en blanc pour le maximum).
Le montant que vous pouvez déduire pour les cotisations que vous avez versées à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) à votre profit ou au profit de votre conjoint ou à un régime de pension agréé collectif (RPAC), y compris un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER), correspond au montant déduit à ce titre à la ligne 20800 de votre déclaration de revenus fédérale.