Aller au contenu
English

Credits Fonds de travailleur


joblo

Recommended Posts

Étant donné que Impôt Expert optimise l'impôt du couple en transférant au Québec les crédits inutilisés au conjoint.                                                                                                                      Serait-il possible d'améliorer le tout afin de plafonner la contribution au Fonds de travailleur que l'on désire utiliser au Québec et reporter automatiquement ainsi à l'année suivante (comme cela fonctionne par ailleurs pour le REER)                                                                                                                                                                                                                                    Actuellement on se dépanne en inscrivant une contribution au FTQ différente  au Québec et en notant le report à inscrire  au logiciel l'année suivante (Ca fait la job, bien que ce ne soit pas parfait)     Caprice du temps des fêtes  😀            Merci pour votre excellent logiciel d'impôt (supérieur à Impôt rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joblo,

Les montants REER doivent être les mêmes pour le Fédéral et le Québec, c'est une règle fiscale. Cependant, vous pouvez limiter le montant du REER utilisé sur l'écran REER. Pour ce faire, allez dans la section "Entrevue". Dans la colonne de gauche, défilez à la page "Cotisations à un REÉR, limites" . Au bas de cette page entrez le montant à utiliser sur la ligne Déduction de REÉR ou RPAC/RVER à utiliser (laisser en blanc pour le maximum).
Le montant que vous pouvez déduire pour les cotisations que vous avez versées à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) à votre profit ou au profit de votre conjoint ou à un régime de pension agréé collectif (RPAC), y compris un régime volontaire d'épargne-retraite (RVER), correspond au montant déduit à ce titre à la ligne 20800 de votre déclaration de revenus fédérale.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/201-a-260-revenu-net/ligne-214/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé du délai; je viens de consulter votre réponse et on ne s'est pas compris  En aucun temps il n'est question du REER dans ma question. Je cotise au Fonds de Travailleur mais à l'extérieur du REER. Je suis de plus dans une situation où au niveau provincial  je ne veux pas utiliser tout le crédit FTQ disponible (car le crédit inutilisé est transféré automatiquement au rapport de ma conjointe. 

Ma question est de savoir si Impôt Expert pourrait  faire un développement afin d'inclure au Volet des Fonds de travailleur une section (semblable au REER) ``Cotisation à un Fonds de travailleur, limite``    tout au moins pour le niveau Provincial    (Au fédéral le problème ne se pose pas)   

J'aurais pu aussi demandé:   Au provincial,  Est-il possible de limiter le transfert au conjoint des crédits inutilisés 

Le but est de conservé mes crédits FTQ pour plus tard  (lorsque je n'ai plus d'impôt payable dans l'année)     

Qu'en dites vous ?; question sans réponse de Léo Delà  ( lol )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joblo,

Oui, vous pouvez empêcher le transfert du crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs à votre conjoint et le reporter à une année future. Pour ce faire, allez à la section « Entrevue » et sélectionnez « Québec ligne 424 - Limiter le crédit d'impôt à un fonds de travailleurs ». Cette option sera disponible dans ImpôtExpert dans la prochaine version vers la fin février 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour 

Tout d'abord merci pour cette amélioration  

Noter cependant qu'Impôt Expert, pour je ne sais quelle raison,  ne conserve pas la donnée lorsqu'on quitte le Fichier pour y revenir par la suite  

Faites le test et vous constaterai que l'onglet  `Limiter de crédit d'impôt à un Fonds de travailleurs``  n'apparait plus si vous quitter le fichier pour y revenir et ce même si vous avez enregistrer la déclaration avant de quitter.   On peut voir cependant qu'en retournant chercher l'item dans l'entrevue il nous redonne la dernière limite inscrite. 

Peut-être ici une petite amélioration à apporter car si on quitte la déclaration  et qu'on revient plus tard la transmettre (sans autre vérification) le but poursuivi n'est pas  atteint car le système n'aura pas limiter la déduction au Crédit FTQ  

 Merci du suivi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...