dlariv Posted January 21 Report Share Posted January 21 1- J'ai acheté en novembre 2022 un condo pour le louer et je n'ai pu que le louer en janvier. À quelle endroit je peux enregistrer une perte de revenu de location pour ces 2 mois. Impôt expert ne me permet pas d'inscrire -4000$ à la ligne "Revenus de location bruts" de la page "Revenus et dépenses de l'immeuble locatif". Comment faire ? 2- Les dépenses inscrites sont-ils selon ma cote part (50%) ou le montant total ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geo123 Posted January 23 Report Share Posted January 23 Bonjour dlariv, Veuillez contacter le soutien ImpôtExpert pour que nous puissions examiner le fichier. Pour l'assistance téléphonique : 514-733-8414 or 1-888-633-8414 OU Vous pouvez également ouvrir une requête EN-LIGNE : https://www.impotexpert.ca/contact/contactez-nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted January 26 Report Share Posted January 26 Bonjour dlariv, Si vous avez acheté un condo en novembre 2022, vous devez entrer le revenu de novembre et decembre 2022 et indiquer que c’est la première annèe d’exploitation en cochant « Cochez si c’est la première annee d’exploitation » Janvier et février 2023 seront déclarés dans la prochaine déclaration de revenus de 2023. Vous ne pouvez pas entrer une valeur négative dans le champ « Revenus de location bruts » Dans votre declaration, vous inscrivez le total des dépenses. Le logiciel calculera automatiquement le résultat en fonction de vos réponses aux questions "Pourcentage d'utilisation personnelle" et "Votre quote-part %". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dlariv Posted January 28 Author Report Share Posted January 28 Le 2023-01-26 à 11:17, Maggie3 a dit : Bonjour dlariv, Si vous avez acheté un condo en novembre 2022, vous devez entrer le revenu de novembre et decembre 2022 et indiquer que c’est la première annèe d’exploitation en cochant « Cochez si c’est la première annee d’exploitation » Janvier et février 2023 seront déclarés dans la prochaine déclaration de revenus de 2023. Vous ne pouvez pas entrer une valeur négative dans le champ « Revenus de location bruts » Dans votre declaration, vous inscrivez le total des dépenses. Le logiciel calculera automatiquement le résultat en fonction de vos réponses aux questions "Pourcentage d'utilisation personnelle" et "Votre quote-part %". D'accord, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts