Aller au contenu
English

Actions FTQ d'années antérieures non réclamées - Relevé 10


sosimpots

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai des contributions régulières à la FTQ (REER) sur une base annuelle (env 4800 dans la dernière année). Mon R10 indique toujours des montants dans les cases A+B.

Ceci dit, je viens tout juste de remarquer que j'ai des actions inutilisées d'années antérieures (pour le Québec et le fédéral). 

Comment faire pour réclamer ces montants inutilisés?

Dois-je indiquer un plus gros montant dans la section "REER - Montant de la cotisation admissible à la déduction pour REER"?

(ou)

Est-ce que la différence sera déduite automatiquement jusqu'à atteindre le plafond de $5000 de la FTQ?

Merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sosimpots,

Si vous avez utilisé ImpôtExpert au cours des années précédentes et que vous avez attribué des montants à reporter sur votre RL-10, le montant sera indiqué au bas de la page RL-10. Le programme prend ce montant automatiquement, si nécessaire.

Si vous n'avez pas besoin du crédit pour réduire vos impôts, il sera reporté à l'année prochaine.

Pour de amples renseignements sur ce sujet, veuillez consulter les liens suivants :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/lignes-413-414-credit-impot-relatif-a-fonds-travailleurs.html

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/400-a-447-impot-et-cotisations/ligne-424/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...