Aller au contenu
English

Ou inscrire RPDB


karlysun

Recommended Posts

Bonjour, dans la section REER cotisation employeur, je vois RPAC/RVER, mais ma conjointe à eu une cotisation de son employeur à des RPDB.

Dois-je l'inscrire quelque part? Lorsque je fais une recherche, on parle de la ligne 122, mais aucun idée ou ajouter ce chiffre.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour karlysun,

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2. Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A »;

4. Dans la page apparaissant à droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension de retraite, de rente et d'autres sources »;

5. Cliquez sur le menu déroulant dessous "Paiements forfaitaires" et sélectionnez la ligne [180] paiements forfaitaires du RPDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour s'assurer que vous sous êtes bien compris 

Karlysun, ta conjointe a t'elle  1- encaissé un versement de son RPDB  ou bien  2- est-ce tout simplement comme tu as indiqué une cotisation de l'employeur au RPDB  

S'il s'agit d'une cotisation de l'employeur dans le régime tu n'as pas à l'indiqué nulle part; cette cotisation ne peut-être déduite puisque ce n'est pas ta conjointe qui l'a fait.  Pour le moment ni imposable ni déductible.  Ca deviendra imposable lorsque ta conjointe encaissera le montant à sa retraite ou quand elle l'encaissera (elle recevra un feuillet qui notera le revenu encaissé).

 A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La partie que l'employeur verse au RPDP n'est pas imposable, mais il y a des cases pour mettre la partie de l'employeur au RPAC et au RVER, qui n'ont aussi aucune incidence sur l'impôt à payer; ces cases sont à remplir parce que cela affecte le total qui peut être contribuer au REER. J'aurais pensé que la contribution de l'employeur au RPDP affectait aussi le montant total qui peut être versé dans le REER et devrait donc être indiqué quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...