Aller au contenu
English

Fractionnement du revenu de pension


Michel4678

Recommended Posts

J'ai fractionné mon revenu de pension au fédéral et au Québec. L'ARC et Revenu Québec n'arrivent pas aux mêmes montants qu'Impôt Expert pour le fractionnement. Ce n'est pas en raison de corrections qui auraient été faites à mes rapports d'impôt par Revenu Québec et l'ARC. J'aimerais bien connaître la raison de cette différence dans le traitement du fractionnement de revenus de pension entre les ministères du revenu et Impôt Expert. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel4678,

Les taux d'imposition, les crédits d'impôt non remboursables et les autres crédits ne sont pas les mêmes et ne sont pas calculés aux mêmes taux pour chaque gouvernement. Cela dépend aussi de ce que vous avez dans votre dossier. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer aux guides ci-dessous :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/fractionnement-revenu-pension.html

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/96-a-164-revenu-total/ligne-123/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maggie !

Merci pour votre réponse. Je savais que les calculs sont différents selon les divers ministères du revenu. Pour la première fois, cette année, le fractionnement calculé pour ma déclaration du Québec par Revenu Québec et ImpôtExpert n'est pas le même. Le fractionnement calculé pour ma déclaration fédérale par l'ARC et Impôtexpert est également différent. Comme je l'ai indiqué, l'ARC et Revenu Québec n'ont fait aucune correction à mes déclarations, à part le fractionnement du revenu de pension. Et j'aimerais bien savoir quelle est la raison de cette différence entre les ministères du revenu, d'une part, et ImpôtExpert, d'autre part. Salutations cordiales. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel4678,

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cela signifie qu'une correction a été apportée à un autre endroit de votre déclaration d'impôt, peut-être un feuillet oublié ?, une erreur de saisie ?, etc. Sans voir votre dossier, nous ne pouvons pas savoir pourquoi le résultat a été modifié. Si vous souhaitez une réponse précise, envoyez-nous une demande en remplissant le formulaire ci-dessous : 

https://www.impotexpert.ca/contact/contactez-nous

Vous pouvez également consulter votre avis de cotisation. Les modifications sont inscrites par les gouvernements sur votre avis de cotisation de l'ARC ou /et Revenu Québec.

N'entrez pas d'informations personnelles sur ce forum, car il s'agit d'un site public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maggie,

Aucun feuillet n'a été oublié. Aucune modification n'a été faite aux données que j'ai transmises. Mais le fractionnement de la pension diffère entre ImpôtExpert et les ministères du revenu. Je vais vous contacter à l'adresse mentionnée. Merci pour votre réponse. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...