Aller au contenu
English

Enlever l'allocation Canadienne pour travailleur


Slevesque

Recommended Posts

Bonjour,

Vérifiez si l'étudiante satisfait la condition d'exclusion telle que mentionnée dans l'annexe 6.

Vous ne pouvez pas demander l'ACT pour 2022 si l'une des conditions suivantes s'applique à vous :

• Vous avez été inscrit en tant qu'étudiant à temps plein dans un établissement d'enseignement agréé pour un total de

plus de 13 semaines dans l'année, sauf si vous aviez une personne à charge admissible à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!  Comment peut-on faire pour retirer la ligne 45300 de la partie 4 « Déclaration-Impôt Expert » au fédéral.  L’étudiante est aux études à temps plein et n’a pas droit à l’ACT.  Il semble impossible de décocher la case Oui de l’annexe 6 (ligne 38102).  Comment peut-on procéder autrement?  Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

J'ai beaucoup cherché et finalement dans le formulaire suivant :

"T2202 Nombre de mois d'études postsecondaires à temps plein"

Noubliez pas d'y inscrire le nombre de mois d'études de votre enfant. 

Dès que j'y ai inscrit 5 mois, l'allocation a disparu !  Magique LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je cherche pourtant encore la réponse après tout ce temps !!! car la solution de ``deburr`` ci-haut ne convient pas à ma situation: 

19 ans et aux études secondaire  ``générales`` 

La solution de ``Deburr`` du 20-04-2023 convient pour enlever l'allocation canadienne pour travailleur  mais elle ne convient pas au Provincial puisque I.E. enlève aussi  la Prime au  travail  alors que selon la définition du Provincial (Voir le Guide) je ne suis pas un étudiant à temps plein lorsque je suis aux études secondaires (non professionnelles)     Alors que faire  pour y arriver ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  1. La conjointe est étudiante et son T2202 indique 8 mois à temps plein et 4 mois à temps partiel. Elle est loin des 13 mois à temps plein tel que l'exige la LIR entre autres exigences. Donc comment faire pour que Impôt Expert 2023 puisse bel et bien cocher "oui" à la ligne 38101 de l'annexe 6 (année d'imposition 2023)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...