Aller au contenu
English

T-1163 (Revenus agricole du PCSRA harmonisé (comptabilité de caisse)


joblo

Recommended Posts

Bonjour

Je remplis le T-2042 État des résultats d’une entreprise agricole pour l’exploitation d’une érablière et coupe de Bois.

L’an dernier je vois que le formulaire T-1163 fut produit vierge (sauf le bas de la section 5 pour identifier les associés (frère et sœur du contribuable))

Questions :

1-En produisant par Impôt-net Est-ce que le formulaire T-1163  est transmis automatiquement avec la déclaration fiscal ou bien on doit produire papier?

2-A Est-ce qu’il y a un ordre prescrit lorsqu’on remplit les formulaires T-2042 et T-1163 (Je ne m’explique pas pourquoi le T-1163 fut produit vierge l’année 2021 : Est-ce parce que les entités concernés par le T-1163 reçoive aussi le T-2042 qui contient l’état des résultats de l’exploitation? Ou bien le préparateur de l’an dernier n’aurait pas respecté un ordre prescrit lorsqu’il remplit les formulaires qui selon moi contiennent tous deux les mêmes informations à toute fins pratiques)

2B-Lorsque je clic sur le ? dans l’Entrevue vis à vis le T1163C un onglet m’apparait m’invitant à remplir  le Revenu agricole du PCSRA harmonisé; Mais volia lorsque je clic sur le lien il ne se passe rien.  Le logiciel semble suggérer que ce lien fait en sorte qu’en remplissant la T-1163 harmonisé on générerait automatiquement  le T-2042 si je comprends  bien (Voir le copier-coller ci-joint) :

Revenus agricoles du PCSRA et du PCSRA harmonisé harmonisé

N'utilizez pas le forumalaire T1163 PCSRA ou le forumalaire T1273 PCSRA harmonisé si vous ne faites que déclarer votre revenu aux fins de l'impôt et que vous ne voulez pas participer au PCSRA. Revenus agricoles du PCSRA harmonisé est consigné à l'aide de l'une des options suivantes : Revenus agricoles du PCSRA (comptabilité de caisse) Revenus agricoles du PCSRA (comptabilité de d'exercice) Revenus agricoles du PCSRA harmonisé (comptabilité de caisse) Revenus agricoles du PCSRA harmonisé (comptabilité de d'exercice) Le revenu d'un travail indépendant doit être sélectionné dans le Montage de l'entrevue. Ces liens de saisie permettent d'assumer la déclaration des revenus d'un travail indépendant de façon intégrale, incluant : les états des revenus et dépenses les dépenses de véhicule à moteur les frais de bureau à domicile les bilans les informations relatives aux associés les provisions d'entreprise de 1995 les déductions pour amortissement Valeur des stocks de cultures et de bétail Pour des conseils en matière de dépenses d'entreprise, cliquez ici.

Index d'aide

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1] Le formulaire T1163, vous devez envoyer ce formulaire sur papier.

2] Pas de possibilité de répondre à cette question. Je viens de tester les formulaires et les deux ont été remplis. Il n'y a pas d'ordre particulier pour les remplir. 

3] Si vous travaillez avec ImpôtExpert en ligne , essayez d'utiliser un autre navigateur.
    Si vous utilisez ImpôtExpert pour Windows, assurez-vous que votre programme est à jour avec la dernière version. v26.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...