Aller au contenu
English

résidence principale +1


amélieamélie

Recommended Posts

Il est écrit : vous pouvez désigner une seule propriété par année comme résidence principale. Par exception, toutefois, l'opération '' 1 +'' est une disposition spéciale en vertu de laquelle deux propriétés peuvent être admissibles à l'exemption pour résidence principale si, dans la même année, l'une est vendue et l'autre est acquise.

Comment inscrire ma deuxième résidence comme résidence principale (le +1)?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain de comprendre votre question. Revoyons la règle fiscale: ((années désignées +1)/(années de possession) )x gain en capital = gain en capital exempté d’impôt. On peut considéré que le +1 est un cadeau du fisc qui s’applique l’année du déménagement.  Si vous possédez plusieurs propriétés à usage personnel, vous pouvez désigner n’importe laquelle. D’habitude on désigne le maximum d’années à la propriété qui aura le plus grand gain en capital lors d’une vente future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai designé la résidence que j'ai vendu comme résidence principale pour être exempté su mon gain en capital en 2022. Maintenant j'aimerais identifier la résidence que j'ai acheté aussi comme résidence principale en 2022.

 

Ou êtes vous en train de me dire que je ne dois pas designer la résidence que j'ai vendu comme résidence principale pour 2022?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’avez pas à identifier la deuxième résidence puisque celle vendue est documentée dans le formulaire T2091 de l’année de la vente (2022). Ainsi à partir de 2023, vous pouvez désigner toute autre propriété à usage personnel comme résidence principale.

Si vous détenez plusieurs propriétés à usage personnel en même temps, vous avez avantage à désigner celle qui aura la plus grande valeur ajoutée lors d’une vente future de façon à minimiser le gain en capital de cette propriété. Par exemple, si vous possédez une propriété pendant 20 ans, au moment de la vente vous pouvez désigner 15 ans (et payer un peu de gain en capital) et réserver 5 ans à votre résidence secondaire, devenue votre résidence principale. 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...