joblo Posted February 25 Report Share Posted February 25 Pourquoi cette nouveauté en 2023 ? Quel impact ? Est-ce seulement pour les non résidents ? 2 cas de figures Si je suis résident Canadien mais j'ai un condo en Floride, j'ai donc une adresse à l'étranger dois je la déclarer ? Si je suis non résident mais que mon adresse à l'ARC est au Canada chez un parent dois je la faire changer ? Après recherche sur le Web rien n'indique pourquoi cette nouveauté dans Impôt Expert ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clw Posted February 25 Report Share Posted February 25 1) Non pour le condo, c’est l’adresse fiscale qui intéresse l’ARC. 2) Une déclaration de non-résident (T1 de non-résident et aucune déclaration dû au Québec) doit être munie d’une l’adresse à l’étranger, donc la réponse serait ‘oui’, mais elle serait redondante avec l’adresse en première page de la déclaration. Toutefois, un résident de fait peut être au Canada. On ne peut être résident fiscale que dans un seul pays à la fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts