Aller au contenu
English

Travailleur autonome et T4


Recommended Posts

Besoin d'aide ! 

 

Je demande à plein monde et personne est en mesure de me répondent. 

Ma cliente travail à domicile pour de personne âgée - elle est en employé par les clients qu'elle doit se rendre à leurs domiciles pour soins.  Sauf elle reçoit des T4 avec déduction AE et RRQ. Sa paie est faite par la compagnie chèque emploi-service .  Elle peut déduire toutes ses dépenses engager pour s'occuper de son patient , auto, cellulaire et espace bureau chez-elle.

Comment je peux lui déduire ses dépenses si elle ne peut me fournir un TP64 ET T2200 ? Le service qui fait ses paies lui mentionne de la mettre comme travailleur autonome sauf dans T2125, Je n'ai aucun revenu à y ajouter, seulement dépense, et quand je génère la déclaration est en négatif dans son T2125, car ses revenus sont dans l'espace revenu d'emploi et du T4. 

J'aurais vraiment besoin de conseil pour ne pas mettre ma cliente en erreur..

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta cliente est censé avoir reçu un T4A et non un T-4  

L'employeur  doit émettre un T4A si l'employé est réellement employeur autonome (et ne devrais pas déduire le RRQ et Chômage )

 Bref  L'employeur doit soit soumettre les formulaires T2200 et TP64 si la relation en est une employeur-employé  ( Son seul employeur ? elle n'a pas le choix dans la gestion de son temps de travail) 

ou bien 

un T4A  ( T-4 amendé et remboursement des déductions prélevés en trop) 

________________________________________________________________________________________________________

En désespoir de cause  faire comme tu as commencé avec un revenu de travailleur autonome à 0$   (weird)  car tu ne peux doubler les revenus 

Par ailleurs s'informer si son emploi est un emploi assurable; il serait regrettable de cotiser à l'AE et ne pas pouvoir par la suite en obtenir, 

J''ai l'impression que l'employeur devrait fournir les T2200 et Tp-64 mais je ne me prononce pas davantage 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...