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Personne décédé


copine50

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Bonjour,

Je fais la déclaration d'une personne décédé en octobre

Son époux est dans un CHLD depuis 2 ans

Elle a reçu un relévé 19 et elle a des dépenses de résidences  privés

Le logiciel ne me donne pas la page pour inscrire ses dépenses pourquoi

à quel endroit dois je les inscrire

Merci

 

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Pour un couple dont le chef de famille est décédé au cours de l'année d'imposition et qui réclamait le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, voici la procédure à suivre pour que le conjoint survivant puisse réclamer ce crédit :
 

1. Dans le dossier du chef de famille, sous l'onglet « Entrevue », allez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez « Service de maintien à domicile », choisissez l'option qui vous convient dans la page située à votre droite et saisissez les renseignements pertinents;

2. Retournez dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez « Crédits du Québec » et choisissez la ligne « Partage de crédits d'impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec » sur la page située à votre droite;

3. Sur la page qui s'affiche, choisissez la ligne « Québec - Annexe J - Maintien à domicile d'une personne âgée », et dans le menu déroulant situé à votre droite, sélectionnez l'option appropriée, dans ce cas « Transférer toutes les déductions au conjoint ». Cliquez sur « Suivant » au bas de la page.

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  • 3 weeks later...

qu'en est il lorsque on reporte un dossier existant impôt expert de l'anne précédente mais que le chef de famille est décédé pendant l'année d'imposition ?? les questions touchant le hanchement de statut (veuf sépare etc) sont posés pour le chef de famille pas le conjoint.

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Chef de famille décédé - Année courante
 

Il est possible de produire la déclaration d'une personne qui est décédée dans l'année d'imposition et qui était le chef de famille. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Dans un premier temps, dans la section « Identification » du « Navigateur QuikClik » (situé à gauche de l'écran), assurez-vous que l'état civil de la personne décédée dans l'année reste inchangé;

2- Toujours dans le « Navigateur QuikClik », cliquez sur « Montage de l'entrevue » et sur la page qui apparaît à droite, sous la section « Autres situations personnelles », cochez la case « Déclaration d'un particulier décédé ». Cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et cliquez sur « Décédé »;

4- Remplissez la page en indiquant la date du décès et précisez s'il s'agit d'une déclaration finale, le cas échéant.
 

Dans le dossier du conjoint, le programme générera la ligne « Changement à l'état civil » dans le « Navigateur QuikClik ». Cliquez sur cette ligne et remplissez la page en conséquence.
 

Pour les résidents du Québec, nous recommandons que la prime pour la RAMQ soit réclamée par le conjoint survivant. Toutefois, ceci demeure au choix du particulier.
 

Cependant, si c'est le conjoint du chef de famille qui est décédé, veuillez communiquer avec nous pour plus de renseignements sur une autre façon de procéder.
 

Vous pouvez transmettre votre déclaration via IMPOTNET.

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