Aller au contenu
English

comment remplir la section concernant la TPS et TVQ de travailleur autonome "Méthode rapide TPS/TVH..."?


Mist59

Recommended Posts

C'est la première année que je suis inscrit à la TPS & TVQ et j'ai la méthode rapide. Je n'ai pas été inscrit pendant toute l'année, donc ce ne sont pas toutes mes ventes qui ont été assujetties à la taxes mais j'ai payé des taxes toute l'année sur mes dépenses...
 
Je ne comprends pas quoi indiquer dans Impôt Expert dans les cases concernant les taxes que j'ai perçus par rapport aux montant que j'ai remis au gouvernement lors de ma déclaration étant donné que je bénéficie de la méthode rapide. Les ventes sont des honoraires, donc les seules taxes payées sont sur les frais de bureau, téléphone, essence, internet, restaurant, costumes.:. et non sur des produits que je vends.
 
Par exemple si j'ai reçu des cachets totalisant 1000$ + taxes (TPS 50$ et TVQ 99,75$) j'inscrirais quoi:
 
dans la première ligne (Méthode rapide - TPS/TVH perçu...") ??
 
et que dois indiquer à la 2e ligne " Méthode rapide - pour chaque taux de versement applicable...":?
 
et la 3e ligne "TPS/TVQ incluses dans les ventes"??
 
Image preview
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous recommande de consulter le lien ci-dessous vers le site web de l'ARC qui décrit comment déclarer vos montants si vous souhaitez utiliser la méthode rapide de comptabilité. 

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/rc4058/methode-rapide-comptabilite-tps-tvh.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...