Aller au contenu
English
Nous connaissons actuellement un trafic extrêmement élevé sur le serveur, certaines zones et certains utilisateurs peuvent être affectés dans certains secteurs. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. ×

Rapport de fractionnement de revenu de pension faussé ?


joblo

Recommended Posts

Situation :  Un membre du couple a un revenu  élevé faisant en sorte qu'il doive remboursé une partie de la pension de vieillesse  fédérale.

La partie fédérale du rapport de fractionnement présente bien les économies d'impôt

La partie Provinciale du Rapport de fractionnement est faussé  car comme il est mentionné sur la page en note : ``Les chiffres du Québec tiennent compte du fractionnement fédéral ``1

Cette façon de présenter fausse l'économie provinciale selon moi (si je ne m'abuse) et fausserait aussi le montant à verser à l'autre conjoint pour l'indemniser 

Si vous voulez comprendre ce que je dis faites simplement le test de sortir les rapports d'impôt sans fractionnement fédéral et provincial et par la suite les sortir avec fractionnement fédéral et provincial dans le cas de figure présent.   En se basant sur ces 4 rapports pour dégager l'économie d'impôt réaliser nous somme sûr du résultat (vous en convenez ?) 

Ainsi l'économie provinciale et le montant pour indemniser le conjoint sont tous deux surévalués dans le rapport de fractionnement.  

Je sais bien qu'en fractionnant au fédéral dans mon cas de figure j'aurai plus d'impôt à payer au Provincial (Perte de la déduction lié au remboursement de la pension fédéral) mais il me semble que ce que le couple cherche à savoir c'est l'économie global avant et après fractionnement  et non quel économie je fais au provincial après avoir pris la décision de fractionner au fédéral.  

 

1-Après vérification la note concernant le fractionnement au Fédéral est apparue en 2017  mais il semble que le logiciel fonctionnait de la même façon avant 2017 

Bref j'aimerais bien avoir un suivi de cet état de chose  (Mise à jour ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maggie3 a dit :

Bonjour,

Si vous avez des soucis, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle en remplissant le formulaire ci-dessous ;

https://community.impotexpert.ca/discover/

Ci-joint la question que j'avais posée au forum.  Est-ce que je peux moi-même changer manuellement la pension fractionnée pour voir quel changement ça peut faire sur l'impôt fédéral net Particulier et Conjoint?

Question au forum.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dû répondre à votre question je présume 

Oui le logiciel permet facilement d'effectuer un changement manuel  (J'arrête pas de le faire..... bien inutilement) 

Aller dans T4A, t4FHSA, revenu de pension et de retraite 

Sélectionné le sujet  ``Fractionnement du revenu de pension``    et fouiller le tour est joué 

Note:  Le logiciel va chercher la solution optimale  (Vous pouvez tâter et tester mais la plupart du temps si vous réussissez à faire mieux ce sera  à l'intérieur du dollar)  

Quelques fois on peut changer le partage pour diminuer considérablement le montant transférer; une espèce d'inversion si je peux m'exprimer ainsi qui va permettre de moins pénaliser le conjoint qui reçoit la pension. Il faut comprendre ici que ca ne change pas le résultat global pour le couple.   

Très difficile de prendre le logiciel en défaut sur ce sujet.  Quelques fois je m'étonne et crois à l'erreur et j'analyse pour me rendre compte que I.E. a raison dans le choix du montant fractionné.   

P.S. : Le sujet que j'ai abordé plus haut ne dois faire peur à personne; je traitais seulement de l'interprétation à donner quelquefois au rapport de fractionnement, la façon dont il est présenté   (et j'en suis encore à me questionner sur le sujet)  mais pour avoir tester souvent le choix du montant fractionné pour le couple par le logiciel je dirais Chapeau à Impôt Expert.     

Celui qui braille mais  qui continue à utiliser le logiciel  c'est qu'il a une raison de le faire  (Note je suis complètement indépendant d'impôt expert; je culpabilisais tout de même de mes propos (qui peuvent être mal interprété)  avant d'aller faire dodo  😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...