Aller au contenu
English

erreur #2197 - REER 60 premiers jours de 2023 n'avaient pas été déclaré sur déclaration de 2022


Recommended Posts

Lorsque j'ai tenté de transmettre ma déclaration, j'ai été incapable de poursuivre car lorsque j'ai fais ma déclaration l'année dernière je n'avais pas indiquer le montant de REER des premiers 60 jours de l'année 2023. J'ai voulu l'indiquer dans ma déclaration de cette année et cela m'a donné ceci comme message étant donné que ce montant n'était pas dans ma déclaration faite sur Impôt Expert l'année passée 

Que dois-je faire maintenant pour rectifier?

Code(s) d'erreur :2197

Veuillez vérifier les lignes suivantes qui se trouvent sur l'annexe 7 : 1. Assurez-vous d'inscrire le montant des cotisations inutilisées versées à un REER/RPAC disponibles pour 2023 à la ligne 1 de l'annexe 7. Ce montant est 0 $. Si ce montant est erroné, veuillez contacter la ligne des demandes de renseignements sur l'impôt des particuliers de l'Agence de revenu de Canada. 2. Assurez-vous d'inscrire le total des cotisations versées à un REER/RPD/RPAC après les 60 premiers jours de 2023 jusqu'à la fin des premiers 60 jours de l'année suivante, à la ligne 24500 de l'annexe 7. 3. S'il y a lieu, assurez-vous que les cotisations que vous désignez comme remboursement dans le cadre du RAP et/ou du REEP soient correctement indiquées aux lignes 24600 et/ou 24620 de l'annexe 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Le code 2197 signifie que les renseignements concernant votre REER ne correspondent pas au fichier de l'ARC. 
Pour y remédier, consultez votre avis de cotisation de 2022 et saisissez exactement les mêmes informations à l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...