Aller au contenu
English

Locataire dans mon sous-sol


anniegautnier79

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment remplir la section sur les revenus de location. J'ai un locataire dans mon sous-sol qui occupe 40 % de la maison. La maison est à mon nom et à celui de mon mari.

Où dois-je inscrire le pourcentage que mon locataire occuper (40 % de la maison) pour que les déductions se fassent correctement? Bref, comment rempli la page T776?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de saisir les renseignements relatifs à l'utilisation personnelle de votre immeuble, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
 

1- Dans le « Navigateur QuikClik », sélectionnez l'option « Revenus de location » et, dans la page située à votre droite, choisissez « T776 - Biens à revenus de location »;

2- Retournez dans le « Navigateur QuikClik » et dans la page qui s'affiche, « T776 - Identification de l'immeuble locatif », saisissez le pourcentage de votre utilisation personnelle à la ligne « Pourcentage (%) d'utilisation personnelle de votre immeuble locatif ».
 

Le programme appliquera le pourcentage indiqué de façon globale pour réduire toutes les dépenses de location en conséquence et ainsi établir le montant déductible.
 

Cependant, si le pourcentage pour une ou plusieurs dépenses est différent, dans la page « Revenus et dépenses de l'immeuble locatif », allez à la ligne « Si un % différent de l'une des dépenses ci-haut s'applique à l'immeuble locatif, indiquez le pourcentage applicable » et saisissez le pourcentage approprié. Si vous avez besoin de champs additionnels, cliquez sur l'icône du signe plus « + » à côté d'« Ajouter un autre ».
 

Prenez note que votre pourcentage de participation dans la société de personnes ou votre quote-part (%) de propriété si autre que 100 % doit être le même.
 

Pour plus de renseignements relatifs aux revenus de location, veuillez consulter le lien suivant de l'ARC :

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/ncm-tx/rtrn/cmpltng/rprtng-ncm/lns101-170/126/menu-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...