skidiamond Posté(e) 23 mars 2014 Signaler Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Pour la vente d'actions, que dois-je écrire ici, Pourcentage de votre part du gain/perte en capital et ici, No de catégorie du bien De plus, si en 2013 j'ai acheté et vendu plus d'une fois un titre, puis-je les regrouper et inscrire seulement ma première date d'achat et la dernière date de vente ? Merci
S. Ben Hamed Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Vous ne devez répondre à la première question que si vous déteniez le portefeuille en partenariat. Pour ce qui est de la catégorie du bien, vous pouvez ignorer cette question (qui ne s'applique pas aux titres).En ce qui concerne votre dernière question, oui vous pouvez les regrouper. La date d'achat est inutile en 2013, indiquez seulement la dernière date de vente. Notez que si vous avez beaucoup de transactions, il est préférable de les combiner par catégorie de biens (actions/obligations) et de n'entrer que les montants totaux. Seul le total est transmis à l'ARC.
skidiamond Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour et merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, je peux combiner mes achats et ventes pour toutes mes transactions d'actions, toutes compagnies confondues ? Si c'est bien cela, qu'est-ce que j'écris ici; Description du capital-actions ou du bien Merci Vous ne devez répondre à la première question que si vous déteniez le portefeuille en partenariat. Pour ce qui est de la catégorie du bien, vous pouvez ignorer cette question (qui ne s'applique pas aux titres).En ce qui concerne votre dernière question, oui vous pouvez les regrouper. La date d'achat est inutile en 2013, indiquez seulement la dernière date de vente. Notez que si vous avez beaucoup de transactions, il est préférable de les combiner par catégorie de biens (actions/obligations) et de n'entrer que les montants totaux. Seul le total est transmis à l'ARC.
S. Ben Hamed Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Vous décrivez la nature du titre ou du bien mais il ne s'agit pas d'un champ obligatoire.
skidiamond Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Merci mais, Pourriez-vous me confirmer que je peux combiner mes achats et ventes pour toutes mes transactions d'actions, toutes compagnies confondues ? Donc un seul montant avec le total de toutes les actions transigées durant l'année.
S. Ben Hamed Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Tout à fait, certaines personnes ont des centaines de transactions et il n'est pas nécessaire des les inscrire une par une séparément. Assurer-vous cependant que ce sont des biens de même nature et créez une entrée pour chaque type.
guy fortier Posté(e) 10 avril 2014 Signaler Posté(e) 10 avril 2014 bonjour , j'ai vendu mon duplex. j ai fais un gain en capital. je nai jamais amortis le duplex. je louais l immeuble a 41 %. j aifais ma declaration d impot avec un dpa. je me retrouve avec un gains en capital et revenu locatif gonfler par le gain en capital. j aimerais savoir comment on fait pour que sa ne s ajoute pas a mon revenu locatif. merci
S. Ben Hamed Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Posté(e) 11 avril 2014 Veuillez nous faire parvenir une requête à soutien@impotexpert.ca afin que nous puissions examiner la déclaration. Merci.
Big_Al Posté(e) 18 avril 2014 Signaler Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour, J'ai vendu des actions US en 2013 à partir d'un courtier canadien (BN). Comment dois-je procéder dans Impôt Expert pour déclarer les gains en capital? Merci,
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.