Aller au contenu
English

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Trouvé! Mercii beaucoup pour votre aide!!
  3. Hier
  4. Bonjour, pour la 1ere déclaration, il faut envoyer le rapport d’impôt fédéral par la poste. ca m’est arrivée aussi. bonne journée !
  5. Bonjour les champions Impot Expert, j'ai besoin de votre aide. Ma fille a 17 ans et a gagné moins de 2K $ pour son job d'été. Est-ce que je dois faire sa déclaration d'impôt? Si oui, Import expert me demande code d'accès Impotnet (Agence du revenu du Canada). Ce sera sa 1ère déclaration. Merci, OR
  6. Merci beaucoup c'est gentil de me répondre rapidement Je vous souhaite une belle soirée et fds
  7. Merci bcp c'est très gentil ça fonctionné. Bonne soirée et bonne fds
  8. J'ai le même problème. j'ai reparti le logiciel, l'erreur champ en blanc est toujours là, même si aucune case est vide. Il m'est donc impossible de faire la révision Merci
  9. Bonjour, J'ai fait des essais relatifs au sujet mentionné (ligne 462, code 25). Je n'ai rencontré aucun problème. Avez-vous vérifié la date de naissance que vous avez saisie pour votre fille?
  10. bonjour, je suis incapable d’entrer un montant à la case 14 du formulaire T4A(P). Il n’accepte que 3 chiffres; ainsi 10899.36
  11. Bonjour Sylvain, Une déclaration pour une personne à charge décédée se fait comme pour le chef de famille. Dans Montage de l'entrevue, - cliquez Situations spécifiques Dans Situations spécifiques, - cliquez la flèche bleue à droite de Déclaration d'un particulier décédé Dans la page qui s'ouvre, - indiquez la date de décès - choisissez Déclaration finale - choisissez la réponse appropriée pour le paragraphe 104 (13.4)
  12. La partie 3B se trouve dans la page 2 du formulaire, en-dessous de la partie 3A. Il s'agit du formulaire généré par ImpôtExpert. Vous le voyez dans la Déclaration.
  13. Bonjour, Je dois faire une déclaration pour une personne à charge décédée pour 2023, ou dois-je indiquer la date de décès ? Je suis dans le dossier du chef de famille (de la personne à charge)
  14. Bonjour. J'ai acheté en décembre dernier le forfait de 25 déclarations TED avec Impôt Expert Pro 2023 pour Windows. Pour finir la saison, j'ai besoin de 5 déclarations additionnelles. J'ai alors cliqué sur le lien d'achat qui se trouve dans le logiciel dans le compteur de déclarations. J'ai commencé par acheté le forfait de 2 déclarations, mais en mettant le code dans mon logiciel, elles s'affichent comme des ImpôtNet au lieu de TED (voir image ci-dessous). Je n'ai pourtant pas touché à mes paramètres: je suis configuré comme étant préparateur. Est-ce qu'elles vont quand même se traiter comme des TED? Ou suis-je obliger d'acheter un autre forfait de 25 déclarations sur la boutique d'Impôt Expert Pro? Merci!
  15. Merci Dom27, en ajoutant un salaire ça règle la situation. Ce n'est pas l'idéal comme vous dites. Maggie, voici le choix que nous avions en 2022 dans la section contrôle de la personne aidée. et nous n'avons plus dans la version 2023. Merci beaucoup
  16. viter7960

    T2125

    Bonjour, Pour le formulaire T2125 (Revenus d'un travailleur indépendant), dans la rubrique "revenus et dépenses", il y a des champs similaires que dans la rubrique "Frais de bureau à domicile"... Lorsque je mets des chiffres dans la rubrique "revenus et dépenses", le calcul finale change (le changement se reflète toute suite dans les calculs) mais lorsque je remplis les champs de la rubrique "frais de bureau à domicile", je ne note aucun changement dans les calculs... Est-ce normal ? A quel niveau (rubrique "revenus et dépenses" ou "frais de bureau à domicile") convient-il de mentionner les dépenses de l'entreprise concernant le bureau à domicile (internet, électricité, entretien et réparation comme la peinture par exemple) ? Merci.
  17. Je n'obtient pas le le même montant lorsque je calculateur sur le site de l'agence de revenu du Canada : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-22900-autres-depenses-emploi/espace-travail-domicile-depenses/calculez-depenses.html J'ai rentré les mêmes données dans Impot Expert Windows. Pour les frais comme une chaise de bureau, je le rentre dans « Autres frais de bureau à domicile » préciser » mais le logiciel semble calculer en % du domicile utilisé par le bureau. Tandis que sur le site du Canada, c'est calculer à 100% pour une chaise de bureau.
  18. Bonjour Maggie Vous ne répondez pas à la question comment faire pour enlever le crédit de la ligne 30400 puisque qu'il ne s'applique pas? Vous donnez la recette pour demander le crédit d'aidant naturel mais ce n'est pas la question. On parle ici du résultat de cette procédure pour un chef de famille célibataire. En appliquant votre procédure, au point 2 en inscrivant le revenu net, si celui-ci est entre 1$ et 14 999$ (car le crédit est réduit 1$ pour chaque $ de revenu) , un montant pour crédit à la ligne 30400 s'inscrit. Or, comment l'enlever puisqu'il n'y a pas dans la section Contrôle de la personne charge et la question « Déclarer cette personne comme personne à charge à la ligne 30400 de la déclaration fédérale? Dans les versions antérieures à 2023 on avait cette question même si la personne à charge déclarait un revenu net. Et je souligne que pour le crédit d'aidant naturel au Québec d'une personne à charge déficiente et cohabitante, on a besoin du revenu net pour faire le calcul. Or la question demeure toujours en attente d'une réponse: Comment faire pour enlever le crédit de la ligne 30400 puisque qu'il ne s'applique pas quand la personne à charge à un revenu net? En attendant la réponse, voici mon truc: dans l'onglet « Entrevue » à la rubrique « Revenu net » de la personne à charge, inscrire un revenu net au fédéral supérieur à 15 000$ soit le montant du crédit 2023 et ne pas transmettre la déclaration de la personne à charge à même ce dossier. Je pense qu'il serait plus à propos qu'ImpôtExpert réinscrive dans la section Contrôle la question concernant l'admissibilité de la personne à charge au crédit de la ligne 30400 quand celle-ci a un revenu au lieu de forcer le logiciel en inscrivant une fausse information pour arriver au résultat comme il se doit.
  19. Il est aussi important de mentionner que j'ai vu un post un peu plus bas. Dans le dossier des personnes à charge, sous ''Frais médicaux et handicap'', puis ''Aidant naturel'' , j'ai demandé à ne pas faire la demande sous ''Qui devrait réclamer le montant canadien pour aidants naturels pour cette personne à charge'' Le crédit au fédéral reste tout de même à la ligne 30400...
  20. Bonjour Je cohabite avec mes parents de 70 ans et plus. Je prends donc le crédit d'impôt provincial pour personne aidante, mais je ne dois pas prendre le crédit d'impôt de 15 000$ pour personne à charge au fédéral. Où puis-je trouver la place où indiquer que je ne veux pas prendre le crédit de 15 000$ du fédéral? Je pensais trouver cette question sous ''Contrôles'' dans le dossier de chacun de mes parents, mais je ne trouve pas. Merci d'avance!
  21. Et où ce trouve la partie 3B exactement?
  22. Bonjour, J'ai soumis cette question il y a six jours via l'interface d'aide du logiciel ImpôtExpert, mais je n'ai reçu aucune réponse. J'espère avoir plus de succès avec ce forum. Voici ma question. J'ai reçu un T5 pour un revenu de dividende (508,08 $US). Un impôt de 152,42 $US a été perçu pour ce revenu par le gouvernement des États-Unis. Le T5 indique aussi des frais de gestion de 60,36 $US. Lorsque je déclare ce revenu avec un formulaire T5, j'obtiens une déduction d'à peine la moitié de l'impôt perçu. Votre logiciel me suggère d'utiliser la déduction en vertu du paragraphe 20(11) avec le formulaire "Revenus étrangers - dividendes" pour maximiser ma déduction. Dans ce formulaire, Il y a deux champs pour lesquels j'ai besoin de valider ma compréhension des valeurs à inscrire. Ce sont les deux champs de la dernière ligne du formulaire : "Plafond du crédit fédéral pour impôt étranger et de la déduction (T2209)". Pour le premier champ, j'utilise la valeur "Déduction selon le paragraphe 20(11)". Pour le deuxième champ, j'ai inscrit 115,08 $, soit la différence entre deux valeurs calculées et documentées dans le T2209 de ma déclaration de revenu fédérale. Ces deux valeurs sont le "montant d'impôt étranger retenu à la source" (205,72 $CA) et le "montant maximal d'impôt étranger applicable" (90,64 $CA). De cette façon, j'arrive à déduire la totalité des impôts étrangers retenus. Veuillez noter que j'utilise un taux de change de 1,3497.
  23. Bonjour, Vous pouvez apporter les modifications à votre déclaration et retransmettre la déclaration. La première étape consiste à créer une copie au format PDF du fichier. Ensuite, apportez les modifications . Prenez une autre copie au format PDF, puis suivez les étapes ci-dessous : Pour retransmettre avec ImpôtExpert, 1.Dans l’onglet ImpôtNet cliquez sur « Fichier acceptée » à coté de votre nom. 2.Sur la page qui suit cliquez sur « Service ReTRANSMETTRE de l’ARC ». Le programme vous amène dans la section « Entrevue ». 3.Dans « Entrevue » cliquez sur la page « Service ReTRANSMETTRE de l’ARC ». 4.Cliquez sur le bouton bleu « Mode ReTRANSMETTRE Fédéral » 5.Retournez dans l’onglet « ImpôtNet » et cliquez sur le bouton bleu « ReTRANSMETTRE ma déclaration maintenant » 6.Suivez les mêmes étapes pour Revenu Québec a. Dans l’onglet ImpôtNet cliquez sur « Fichier acceptée » à coté de votre nom. b. Sur la page qui suit cliquez sur « Service ReTRANSMETTRE de Revenu Québec ». Le programme vous amène dans la section « Entrevue ». c. Dans « Entrevue » cliquez sur la page « Service ReTRANSMETTRE de Revenu Québec ». d. Cliquez sur le bouton bleu « Mode ReTRANSMETTRE Québec » e. Retournez dans l’onglet « ImpôtNet » et cliquez sur le bouton bleu « ReTRANSMETTRE ma déclaration maintenant »
  24. Merci pour la réponse Maggie 3, cela me permet de préciser ma question sur ce qu'il me reste d’incompris. "7. Par la suite, une fois l'identification de votre entreprise effectuée, un sous-menu apparaîtra dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » pour vous permettre de saisir les « Revenus et dépenses », les « Dépenses de véhicule à moteur », les « Frais de bureau à domicile », etc.; " Je n'ai pas créé d'entreprise, ni ne me suit inscrit à la TPS et TVQ. Le montant de 6000 dollars est donc mon revenu. j'ai des frais de bureau classiques (électricité, internet, téléphone, etc..). Mes questions: Existe-il une façon simple d'appliquer un pourcentage raisonnable, (mettons 15 %) ou je dois remplir chaque case avec les dépenses annuelles pour chaque poste de dépense ou une autre possibilité ? Je n'ai pas reçu de TPS et TVQ, comment je l'indique?
  25. J'ai oublié de mettre les T4E de mon épouse et moi dans nos déclarations et elles sont envoyées. Que dois-je faire pour corriger cette oublie ?
  26. Bonjour, Il semble que vous ayez un antivirus ou un VPN qui bloque votre transmission. Vous devrez les désactiver temporairement pour pouvoir télécharger. De plus, si vous essayez d'utiliser un ordinateur professionnel, il est très probable qu'ils bloquent votre transmission.
  27. Modification du crédit d'impôt pour aidant naturel - Québec ligne 462 Ajout d'un quatrième volet : crédit d'impôt que peut demander un aidant naturel soutenant un proche admissible. Ce proche peut habiter avec l'aidant naturel ou il peut vivre dans sa propre résidence. Un nouveau volet est instauré à compter de l'année d'imposition 2018, pour un particulier qui réside au Québec à la fin d'une année donnée (ou, s'il décédé dans l'année, à la date de son décès) qui peut bénéficier d'un crédit remboursable pouvant atteindre 533 $ à l'égard de chaque personne qui pendant la période minimale de soutien de cette personne par le particulier pour l'année est un proche admissible du particulier. Toutefois, un particulier ne peut pas bénéficier de ce crédit d'impôt s'il est à la charge d'une autre personne pour l'année donnée. De plus, aucun montant ne sera accordé dans le cadre de ce nouveau volet du crédit d'impôt pour les aidants naturels d'une personne majeure à l'égard d'un proche admissible pour une année d'imposition, lorsque le particulier aura demandé pour l'année d'imposition un montant en vertu de l'un des trois autres volets de ce crédit d'impôt à l'égard de ce proche. Pour déterminer qui est un proche admissible et la période minimale de soutien, nous vous recommandons de consulter le lien suivant : https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/451-a-480-remboursement-ou-solde-a-payer/ligne-462/point-2/ Veuillez lire la partie intitulée « Crédit d'impôt que peut demander un aidant naturel soutenant un proche admissible ». Le proche admissible doit être atteint d'une déficience grave et prolongée qui, selon l'attestation d'un médecin, fait en sorte qu'elle a besoin d'assistance pour réaliser une activité courante de la vie quotidienne. Le point 3 du formulaire TP-752.0.14 doit avoir été rempli par le médecin. La personne peut vivre seule. Le montant du crédit d'impôt sera de 533 $ et il sera réductible en fonction du revenu du proche admissible pour l'année pour laquelle le crédit sera demandé. Cette réduction s'effectuera à raison d'un taux de 16 % pour chaque dollar de revenu du proche admissible qui excédera un seuil de 23 700 $. Afin de réclamer ce crédit, vous devez d'abord inclure la personne dans votre dossier comme une personne à charge, même si elle ne l'est pas (à charge). Prenez note que vous pouvez ajouter plus qu'une personne si vous avez été l'aidant naturel pour ces personnes. Même si vous devez ajouter la personne à charge dans votre dossier pour réclamer un montant à son égard, sachez que vous n'êtes pas obligé de produire sa déclaration de revenus avec la vôtre. Dans la page « Identification de la personne à charge » à la ligne « Cette personne requiert-elle une déclaration de revenus? », répondez « Non » dans le champ situé à votre droite. Une fois que vous avez saisi les renseignements de la personne à charge, veuillez suivre ces étapes : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » du dossier de la personne à charge, sélectionnez la rubrique « Identification ». Dans cette rubrique, vous devez déclarer si la personne vit avec vous; 2. Toujours, dans l'onglet « Entrevue » à la rubrique « Revenu net » saisissez les informations pertinentes; 3. Revenez dans le » Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Frais médicaux et handicap ». Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Montant pour déficience et pour handicap de la personne à charge »; 4. Dans la page intitulée « Déficience et handicap de la personne à charge », saisissez les informations requises. Dans cette page, il faut indiquer que la personne a une déficience et, pour ce faire, vous devez répondre à la question « Nom ou description de la déficience de la personne à charge » et répondre aux autres questions. 5. La deuxième ligne intitulée « La personne à charge est-elle admissible au montant pour personne handicapée à la ligne 316 du fédéral » vous devez répondre « Ne pas demander le montant pour personnes handicapées ». 6. Si cette personne vit dans sa propre résidence, à la question « Est-ce que la déficience de la personne à charge donne droit au montant canadien pour aidants naturels au fédéral? », vous devez répondre « Non ». 7. Dans la partie « Québec » à la question « La personne à charge a-t-elle besoin d'assistance pour réaliser une activité courante de la vie quotidienne? (Attestée par un professionnel de la santé à la ligne 46 du formulaire TP-752.0.14) », vous devez répondre par l'affirmative. 8. Toujours dans la rubrique « Frais médicaux et handicap » cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Montant canadien pour aidant naturel à réclamer pour cette personne à charge (ligne 307) / Annexe H du Québec - Admissibilité et dates de la période de qualification pour cette personne à charge (Québec ligne 462) », comme cette page est utilisée pour le fédéral et le Québec, vous devez répondre aux questions pour la partie du Québec seulement. Étant donné que l'aidant naturel ne peut pas réclamer le montant canadien, dans la partie fédérale de cette page à la ligne « Qui devrait réclamer le montant canadien pour aidants naturels pour cette personne à charge? », il doit répondre « Ne pas faire la demande ». Dans le dossier de l'aidant naturel à la ligne 462 de la déclaration du Québec un montant de 533 $ sera inscrit. De plus, l'annexe H sera générée par le programme et la partie E sera complétée.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...