Aller au contenu
English

RELEVÉ 1 CASE 0 CODE RT


Mus45

Recommended Posts

Bonjour,
Un client a reçu un relevé 1 avec un montant dans la case 0 avec le code 
RT. au niveau de son T4 ,le montant ne figure dans aucune case.
Il a reçu aussi un Relevé 5 avec un montant de la csst different.
Quand j'ai fais ma recherche, j'ai trouvé que le montant de la case 0 dans 
le relevé 1 doit étre mentionné dans un T4A et on vas au menu deroulont et 
on choisis autres indemnité  suite a l'accident de travail (case 0 code 
RT) et apres on met 0.00 du coté fédéral et le montant du relevé 1case o 
du coté québec sur la 'feuille d'érable'..
Est ce que c'est la bonne façon de faire?
j'ai lu aussi que le montant du relevé 1 case 0 sera reporté sur la ligne 
130 de la déclaration fédéral.je n'ai pas trouver aucun montant coté 
fédéral.
seulement du coté Québec que j'ai trouver la somme du montant du relevé 1 
case 0 et le montant de la case c (CNESST) à la ligne 148 avec le code 01 
qui est saisi à la ligne 149.
Donc ,S'il vous plais ,j'aimerai bien avoir des explications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mus45,

Relevé 1 - Case O, code RT

Vous avez reçu un Relevé 1 avec un montant inscrit à la case O avec le code RT, pour une autre indemnité versée par l'employeur à la suite d'un accident de travail.

Celui-ci n'a pas réclamé le remboursement à la CNESST. Au Québec, l'employé peut bénéficier d'une déduction.

Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension » et cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » puis cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A ». Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »;

4- Dans la page qui s'affiche intitulée « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et autres », allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au centre de la page. Puis, dans le menu déroulant, choisissez la ligne « Autres indemnités - accidents du travail » et saisissez le montant inscrit sur votre feuillet T4A.

5- Pour les résidents du Québec : Si le montant de la case O du Relevé 1 est différent de celui qui figure sur le feuillet T4A, saisissez le montant du T4A et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable ». Une case apparaîtra alors pour que vous puissiez saisir le montant pour le Québec. Cette case n'apparaîtra que si vous avez préalablement saisi le montant fédéral.

6 - Si vous n'avez pas reçu de feuillet T4A, inscrivez 0,00 $ et cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable » pour saisir le montant de la case O du Relevé 1.

Le montant sera reporté par le programme à la ligne 130 de la déclaration fédérale et à la ligne 148 de la déclaration du Québec, et le code 01 sera saisi à la ligne 149 du Québec.

Pour les résidents du Québec, ce montant sera déduit à la ligne 295 pour réduire votre revenu imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...