narimanmez Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Bonjour J'aimerais savoir où on peut aller chercher l'onglet pour la T2202 et le R8?! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine7 Posted April 21, 2020 Report Share Posted April 21, 2020 Bonjour narimanmez, Frais de scolarité Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de l'étudiant. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Dans la page « Montage de l'entrevue », allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » ainsi que les autres groupes nécessaires pour remplir votre déclaration de revenus et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 4. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Frais de scolarité* (ligne 32300) »; 5. Sur la page intitulée « Frais de scolarité, études et manuels (T2202, TL11A, TL11C) »; 6. Dans la section « Frais de scolarité de l'année courante » allez à la ligne « Relevé 8 case A - Montant pour études postsecondaires » et saisissez les informations de votre Relevé 8; 7. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadienne pour 2019 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) ». Si vous avez fréquenté plus qu'un établissement, cliquez sur le signe plus « + » situé à votre droite et un nouveau champ sera ajouté; 8. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à Temps plein, ou à Temps partiel, d'après les renseignements apparaissant sur votre feuillet T2202. Le programme générera l'Annexe T afin de déterminer le montant relatif aux frais de scolarité. Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, veuillez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/documents/en/publications/in/in-112-v%282014-01%29.pdf Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent ou à un grand-parent. Pour ce faire, dans la section « Transfert des montants inutilisés » allez à la sous- section, « Québec Annexe T : Les frais de scolarité et d'examen du Québec sont transférables via l'annexe T ». À la ligne « Traitement des frais de scolarité et d'examen du Québec inutilisé » dans le menu déroulant, à droite choisissez l'option qui vous convient. De plus, le montant de la Case A du Relevé 8 est transférable via la section « Le montant pour études postsecondaires du Québec est transférable via l'annexe S ». Cependant, ce montant peut être réduit ou annulé en fonction du crédit pour solidarité que vous avez reçu. Veuillez compléter le champ suivant. « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) ». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melimelo Posted March 9, 2023 Report Share Posted March 9, 2023 Bonjour! J'aimerais savoir quoi faire si j'ai frequenté deux établissements scolaires différents et que j'ai donc deux relevés T2202 et 8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted March 9, 2023 Report Share Posted March 9, 2023 Bonjour Melimelo, Dans la page "Frais de scolarité, études et manuels (T2202, TL11A, TL11C)" vous avez un petit signe plus (+) au bout de la ligne. Cliquez sur le signe plus et un autre champ ouvrira. Saisissez le deuxième feuillet T2202. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bianca G Posted February 27 Report Share Posted February 27 Bonjour, j'ai aussi deux formulaire T2202 mais quand je clicke sur le petit signe plus pour ajouter un autre feuillet, j'ai la notice "vous ne pouvez plus ajouter d'autres pages de ce type". Quelqu'un a de l'info a ce sujet? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geo123 Posted February 27 Report Share Posted February 27 Bonjour Bianca G, T2202 Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadiennes pour 2023 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) [Frais 1] [26] [5 000,00 $] B QC "+" < - - - ICI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyper Posted February 28 Report Share Posted February 28 (edited) Bonjour, pourquoi que mon remboursement est de 1038$, mais quand j'ajoute ma T2202/R-8, mon solde est maintenant un 656$ à payer ? C'est vraiment bizzare considérant que ces formulaires apporte un crédit d'impôt. Edited February 28 by hyper Claireté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gemor Posted March 14 Report Share Posted March 14 Bonjour, Si c’est mon père qui a payé mes frais de scolarité, est-ce que c’est lui seulement qui doit mettre le R8 et T2202 à sa déclaration d’impôts? Ou je dois les mettre dans la mienne aussi? merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clw Posted March 14 Report Share Posted March 14 Gemor, Les frais de scolarité vont dans la déclaration de l’étudiant. Si celui-ci a des revenus, les frais servent à ramener son impôt à zéro. L’excédent peut alors être transféré à un parent ou conservé pour le futur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lhassanl Posted April 5 Report Share Posted April 5 Bonjour! J'ai frequenté deux établissements scolaires différents et j'ai deux relevés T2202 et 8, j'aimerais savoir ce que je dois mettre dans la case A (Montant pour etudes postsecondaires) j'ai deux choix 3537$ ou 7074$. Aussi dans la ligne 25 est ce que je dois mettre le cumule de nombres de mois etudier dans les deux etablissements. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 5 Report Share Posted April 5 Bonjour. Si vous avez étudié pendant deux semestres, inscrivez le montant de 7074 $. Indiquez le nombre de mois pendant lesquels vous étiez à l'école. Si vos études étaient concomitantes, n'inscrivez le mois qu'une seule fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LuisG Posted April 20 Report Share Posted April 20 On 4/21/2020 at 11:28 AM, Antoine7 said: Bonjour narimanmez, Frais de scolarité Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de l'étudiant. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »; 2. Dans la page « Montage de l'entrevue », allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » ainsi que les autres groupes nécessaires pour remplir votre déclaration de revenus et cliquez sur « Suivant » au bas de la page; 3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »; 4. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Frais de scolarité* (ligne 32300) »; 5. Sur la page intitulée « Frais de scolarité, études et manuels (T2202, TL11A, TL11C) »; 6. Dans la section « Frais de scolarité de l'année courante » allez à la ligne « Relevé 8 case A - Montant pour études postsecondaires » et saisissez les informations de votre Relevé 8; 7. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadienne pour 2019 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) ». Si vous avez fréquenté plus qu'un établissement, cliquez sur le signe plus « + » situé à votre droite et un nouveau champ sera ajouté; 8. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à Temps plein, ou à Temps partiel, d'après les renseignements apparaissant sur votre feuillet T2202. Le programme générera l'Annexe T afin de déterminer le montant relatif aux frais de scolarité. Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, veuillez consulter le lien suivant : http://www.revenuquebec.ca/documents/en/publications/in/in-112-v%282014-01%29.pdf Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent ou à un grand-parent. Pour ce faire, dans la section « Transfert des montants inutilisés » allez à la sous- section, « Québec Annexe T : Les frais de scolarité et d'examen du Québec sont transférables via l'annexe T ». À la ligne « Traitement des frais de scolarité et d'examen du Québec inutilisé » dans le menu déroulant, à droite choisissez l'option qui vous convient. De plus, le montant de la Case A du Relevé 8 est transférable via la section « Le montant pour études postsecondaires du Québec est transférable via l'annexe S ». Cependant, ce montant peut être réduit ou annulé en fonction du crédit pour solidarité que vous avez reçu. Veuillez compléter le champ suivant. « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) ». Dans ma section "Montage", il n'y a pas de groupe "Etudiant". Que dois-je faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 21 Report Share Posted April 21 Bonjour, Veuillez noter que toutes les versions disposent de cette option. Veuillez vérifier à nouveau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles Com. Posted April 28 Report Share Posted April 28 Bonjour, Dans les vidéos explicatives, la case du relevé 8 apparait pour qu'on puisse inscrire les montants pour études postsecondaires. toutefois, pour ma part elle n'apparait pas... Pourquoi? Note que la case t2202 elle apparait par contre. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maggie3 Posted April 29 Report Share Posted April 29 Bonjour, Avez-vous sélectionné votre résidence comme étant la province du Québec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts