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R8 et T2202


narimanmez

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Bonjour narimanmez,

Frais de scolarité

Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de l'étudiant.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2. Dans la page « Montage de l'entrevue », allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » ainsi que les autres groupes nécessaires pour remplir votre déclaration de revenus et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »;

4. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Frais de scolarité* (ligne 32300) »;

5. Sur la page intitulée « Frais de scolarité, études et manuels (T2202, TL11A, TL11C) »;

6. Dans la section « Frais de scolarité de l'année courante » allez à la ligne « Relevé 8 case A - Montant pour études postsecondaires » et saisissez les informations de votre Relevé 8;

7. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadienne pour 2019 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) ». Si vous avez fréquenté plus qu'un établissement, cliquez sur le signe plus « + » situé à votre droite et un nouveau champ sera ajouté;

8. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à Temps plein, ou à Temps partiel, d'après les renseignements apparaissant sur votre feuillet T2202.

Le programme générera l'Annexe T afin de déterminer le montant relatif aux frais de scolarité.

Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.revenuquebec.ca/documents/en/publications/in/in-112-v%282014-01%29.pdf

Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent ou à un grand-parent.

Pour ce faire, dans la section « Transfert des montants inutilisés » allez à la sous- section, « Québec Annexe T : Les frais de scolarité et d'examen du Québec sont transférables via l'annexe T ».

À la ligne « Traitement des frais de scolarité et d'examen du Québec inutilisé » dans le menu déroulant, à droite choisissez l'option qui vous convient.

De plus, le montant de la Case A du Relevé 8 est transférable via la section « Le montant pour études postsecondaires du Québec est transférable via l'annexe S ».

Cependant, ce montant peut être réduit ou annulé en fonction du crédit pour solidarité que vous avez reçu. Veuillez compléter le champ suivant. « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) ».

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  • 2 years later...
  • 11 months later...

Bonjour Bianca G,

T2202 Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadiennes pour 2023
(Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.)

[Frais 1]  [26]  [5 000,00 $]  B  QC    "+"    < - - - ICI

image.png

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Bonjour, pourquoi que mon remboursement est de 1038$, mais quand j'ajoute ma T2202/R-8, mon solde est maintenant un 656$ à payer ?  C'est vraiment bizzare considérant que ces formulaires apporte un crédit d'impôt. 

Edited by hyper
Claireté.
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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Si c’est mon père qui a payé mes frais de scolarité, est-ce que c’est lui seulement qui doit mettre le R8 et T2202 à sa déclaration d’impôts? Ou je dois les mettre dans la mienne aussi? 
merci!

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Gemor,

Les frais de scolarité vont dans la déclaration de l’étudiant. Si celui-ci a des revenus, les frais servent à ramener  son impôt à zéro. L’excédent peut alors être transféré à un parent ou conservé pour le futur.

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  • 3 weeks later...

Bonjour!
J'ai frequenté deux établissements scolaires différents et j'ai deux relevés T2202 et 8, j'aimerais savoir ce que je dois mettre dans la case A (Montant pour etudes postsecondaires) j'ai deux choix 3537$ ou 7074$. Aussi dans la ligne 25 est ce que je dois mettre le cumule de nombres de mois etudier dans les deux etablissements.

Merci d'avance

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Bonjour.

Si vous avez étudié pendant deux semestres, inscrivez le montant de 7074 $.
Indiquez le nombre de mois pendant lesquels vous étiez à l'école. Si vos études étaient concomitantes, n'inscrivez le mois qu'une seule fois.  

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  • 2 weeks later...
On 4/21/2020 at 11:28 AM, Antoine7 said:

Bonjour narimanmez,

Frais de scolarité

Les frais de scolarité doivent être consignés dans le dossier de l'étudiant.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue »;

2. Dans la page « Montage de l'entrevue », allez dans le groupe « Étudiant », cochez la case « Scolarité, études, prêts étudiants » ainsi que les autres groupes nécessaires pour remplir votre déclaration de revenus et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;

3. Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Scolarité, études, prêts étudiants »;

4. Dans l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Frais de scolarité* (ligne 32300) »;

5. Sur la page intitulée « Frais de scolarité, études et manuels (T2202, TL11A, TL11C) »;

6. Dans la section « Frais de scolarité de l'année courante » allez à la ligne « Relevé 8 case A - Montant pour études postsecondaires » et saisissez les informations de votre Relevé 8;

7. À la ligne « Frais de scolarité admissibles payés aux institutions d'enseignement canadienne pour 2019 (Consignez la description dans le premier champ et le montant dans le champ des $.) ». Si vous avez fréquenté plus qu'un établissement, cliquez sur le signe plus « + » situé à votre droite et un nouveau champ sera ajouté;

8. Saisissez également le nombre de mois d'études postsecondaires à Temps plein, ou à Temps partiel, d'après les renseignements apparaissant sur votre feuillet T2202.

Le programme générera l'Annexe T afin de déterminer le montant relatif aux frais de scolarité.

Pour plus de renseignements au sujet des frais de scolarité, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.revenuquebec.ca/documents/en/publications/in/in-112-v%282014-01%29.pdf

Veuillez noter que vous pouvez reporter ce montant à une année future, ou le transférer à un parent ou à un grand-parent.

Pour ce faire, dans la section « Transfert des montants inutilisés » allez à la sous- section, « Québec Annexe T : Les frais de scolarité et d'examen du Québec sont transférables via l'annexe T ».

À la ligne « Traitement des frais de scolarité et d'examen du Québec inutilisé » dans le menu déroulant, à droite choisissez l'option qui vous convient.

De plus, le montant de la Case A du Relevé 8 est transférable via la section « Le montant pour études postsecondaires du Québec est transférable via l'annexe S ».

Cependant, ce montant peut être réduit ou annulé en fonction du crédit pour solidarité que vous avez reçu. Veuillez compléter le champ suivant. « Crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition (Annexe S L.10) ».

Dans ma section "Montage", il n'y a pas de groupe "Etudiant".  Que dois-je faire?

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Bonjour, Dans les vidéos explicatives, la case du relevé 8  apparait pour qu'on puisse inscrire les montants pour études postsecondaires. toutefois, pour ma part elle n'apparait pas... Pourquoi? Note que la case t2202 elle apparait par contre.

Merci

 

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