Aller au contenu
English

Frais médicaux Section ``Frais médicaux spécifiques non réclamée ailleurs


joblo

Recommended Posts

 

Petit Bug à améliorer 

Si vous aves déjà inscrit un item dans cette section spécifique tel que :  Coût d'une monture de lunette 

Il est inutile de faire ``+``  pour ajouter un autre item tel que les frais d'hébergement dans un CHSLD  ; Le système accepte L'entrée  mais ne l'inclut pas dans les frais médicaux.

De façon général I.E. considère seulement la première entrée dans la section 

 

Merci du suivi 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre remarque 

Ca m'a pousser à réessayer dans le dossier de ma mère décédée et j'ai le bon résultat.

Le résultat précédent est pourtant réel  je l'ai obtenu dans un dossier ou le couple (les 2 membres) sont décédé dans la même année. I.E. semble avoir bien de la misère avec ce cas de figure. J'ai dû mettre le chef de famille au statut Veuf pour réussir à  passer au calcul (en plus ce dernier est décédé bien avant son épouse) 

Je me résignerai  à mettre une petite note sur les rapports papier à soumettre afin d'aviser l'ARC  de ne pas se formaliser du statut civil indiquer sur le rapport (le revenu imposable relativement bas et les frais médicaux relativement élevé font qu'il n'y a pas d'impôt à payer en bout de ligne) .  

Merci encore pour votre remarque qui m'a fait prendre conscience que cela se produit dans une situation bien précise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème. Je fais une déclaration d'impôts de couple, et j'ai deux éléments dans les frais médicaux (deux lignes, en cliquant sur le +) du chef de famille, mais seul le premier de la liste ne se retrouve dans la déclaration (optimisé et envoyé au conjoint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael   

1-Fait tu la déclaration de 2 personnes décédées dans la même année 

Es-tu dans la même section des frai médicaux discuté ci-haut ou bien dans la première section ....alors  2 ci-bas 

2-A tu bien vérifier la date si tu as mis une date qui n'est pas de 2022 devant le frais médical il est normal qu'il ne sorte pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, joblo a dit :

Raphael   

1-Fais tu la déclaration de 2 personnes décédées dans la même année 

Es-tu dans la même section des frai médicaux discuté ci-haut ou bien dans la première section ....alors  2 ci-bas 

2-A tu bien vérifier la date si tu as mis une date qui n'est pas de 2022 devant le frais médical il est normal qu'il ne sorte pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, joblo a dit :

Raphael   

1-Fait tu la déclaration de 2 personnes décédées dans la même année 

Es-tu dans la même section des frai médicaux discuté ci-haut ou bien dans la première section ....alors  2 ci-bas 

2-A tu bien vérifier la date si tu as mis une date qui n'est pas de 2022 devant le frais médical il est normal qu'il ne sorte pas 

Salut! En effet, j'étais dans la première section des frais médicaux (celui avec un champ de description libre), et j'ai effectivement mis une date d'un frais débutant en 2021. J'ai trouvé la solution à mon problème, voir ma réponse dans une autre discussion :

https://community.impotexpert.ca/topic/90045-frais-médicaux-bug/

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche dans la section Entrevue, à quel endroit est-ce que je peux entrer les déductions pour frais médicaux (Ligne 381 - montant dépassant 3% de mon salaire). Je ne trouve pas l'endroit nul part !! Ça me rend complètement fou, j'ai révisé l'entrevu 10 fois !!

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philn a dit :

Bonjour,

Je cherche dans la section Entrevue, à quel endroit est-ce que je peux entrer les déductions pour frais médicaux (Ligne 381 - montant dépassant 3% de mon salaire). Je ne trouve pas l'endroit nul part !! Ça me rend complètement fou, j'ai révisé l'entrevu 10 fois !!

Merci de votre aide !

Bonjour Philn,
Dans Montage de l'entrevue, assurez-vous de cocher:

image.png.b7e979d95fe20993032e9a65f7708e9a.png

Puis, dans le panneau à gauche, cliquez sur image.png.b3afdc4b0fe7c2aff16b5c7ac779c2ac.png, puis image.png.6375d4470d018185254fbf529e47432d.png
La page Frais Médicaux devrait s'ouvrir. Il suffit ensuite d'ajouter tous vos frais, et le montant total sera automatiquement reporté à la ligne 381.

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...