Aller au contenu
English

Relevé 1- RS o-9


JAD

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai reçu un relevé 1 indiquant que le payeur est le Gouvernement du Canada (mais aucun T4 équivalent). 

Sur ce R-1, aucune case n'est remplie à l'exception de « Renseignement complémentaire » qui indique o-9 et un montant de 221.71$ et « Code (case o) » qui indique « RS ».

Je ne vois pas cette case dans les choix possibles dans le menu déroulant de la section T4. 

Quelqu'un connaît la solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JAD

Remboursement d'autres prestations (PCU, PCUE, PCRE, PCMRE, PCREPA ou PCTCC)1
 image.png
https://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/retenues-et-cotisations/produire-les-releves-et-le-sommaire-1-regles-generales/releve-1-revenus-demploi-et-revenus-divers/comment-remplir-le-releve-1-explications-case-par-case/renseignements-complementaires/

Normalement, vous avez besoin d'un T4A :

T4A case 201 - Remboursement de la prestation canadienne d'urgence (PCU)
 
1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;
2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pension, revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension, prestations pour la COVID-19 (T4A, T4FHSA, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page;
3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « T4A, T4FHSA et revenus de pension" ».  Sur la page de droite, choisissez l'option « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »;
4 - Sur la page qui s'affiche, allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) ».
5 - Choisissez le choix « (201) Remboursements de soutien financier fédéral en réponse à la COVID-19 (case O code O-9) ». Ce montant sera reporté à la ligne 23210 de la déclaration fédérale et pour les résidents du Québec à la ligne 246.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, merci pour les précisions, très apprécié. 

Je vais donc voir avec l'ARC pourquoi le T4A équivalent au R-1 n'a pas été envoyé. 

Dois-je comprendre qu'il s'agit d'un montant qui viendra réduire l'impôt à payer, ou bien qui s'ajoutera au revenu imposable?

Merci d'avance, bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...