Aller au contenu
English

Relevé 22 et T4A sur le même formulaire


galaxie

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu sur le même formulaire, un relevé 22 et un relevé T4A.

 

Il y a des informations dans les cases A et B du relevé 22 et dans la case 119 du relevé T4A.

 

Comment puis-je entrer ces informations dans la logiciel ?

 

Lorsque je choisi le relevé T4A, je suis en mesure d'entrer l'information pour la case 119 mais je ne vois pas comment je peux entrer l'information pour les cases A et B du relevé 22.

 

Merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevé 22 - Cases A/B, Prestations d'un régime d'assurance interentreprises 

 

Dans le programme, vous pourrez saisir les renseignements du Relevé 22 dans la section relative au formulaire T4/Relevé 1, car les montants de ce relevé se rapportent en partie aux avantages imposables pour les frais payés par l'employeur pour un régime d'assurance interentreprises.
 

Afin de saisir le montant de ces prestations, veuillez procéder comme suit :
 

1- Dans votre  « Navigateur QuikClik », situé à gauche de l'écran, veuillez cliquer sur « Revenus d'emploi et du T4 »;

2- Puis, dans la page apparaissant à droite, cliquez sur « Revenus du T4 et du Relevé 1 gagnés au Québec »;

3- Enfin, dans cette nouvelle page, consignez le ou les montants du Relevé 22 dans la section « RL-22 (A) - Prestations d'assurance-vie d'un régime d'assurance interentreprises » ou « RL-22 (B) - Prestations d'assurance-maladie d'un régime d'assurance interentreprises », selon le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, nonobstant le fait que le relevé 22 et le relevé T4A sont consignés sur un seul formulaire, je dois sélectionner le formulaire T4A pour pouvoir entrer l'information pertinente à la case 119 et pour le relevé 22, je dois sélectionner le formulaire T4 et entrer l'information pour les cases A et B respectivement sous les lignes RL-22 (A) - Prestations d'assurance-vie d'un régime d'assurance interentreprises » et « RL-22 (B) - Prestations d'assurance-maladie d'un régime d'assurance interentreprises ».

 

Je dois donc choisir deux formulaires distincs (T4A et T4) même si l'information apparait sur une seule page unique alors que dans le cas d'un relevé 1 et T4, on n'a qu'à choisir la ligne T4 pour entrer toutes les informations (tant pour le relevé 1 que pour le relevé T4).

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 10 months later...

Oui  pvandal2 Tu as tout  fait raison il faut faire une entré dans le champ Provincial du T4A de 0$   sinon tu provoqueras une double imposition (de la protection d'assurance vie) au niveau Provincial.    C'est tout ce qu'il restait à dire (un an plus tard; mieux vaut tard que jamais.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Feuillet T4A - Case 119 - Police d'assurance-vie collective

Vous avez reçu un feuillet T4A avec un montant figurant à la case 119 relativement aux avantages pour primes payées pour une police d'assurance-vie collective temporaire.

Pour les résidents du Québec, ce montant figure à la Case L du Relevé 1 et ce montant est inclus dans la Case A du RL-1.

Pour saisir ce montant, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;

2- Dans l'écran situé à votre droite, allez dans le groupe « Pension », cochez la case « Revenus de pension. Revenus d'autres sources et fractionnement du revenu de pension (T4A, T4A(OAS), T4A(P), T4A-RCA, T4RSP, T4RIF, T1032) » et cliquez « Suivant » au bas de la page;

3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Revenus de pension, T4A ». Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et d'autres sources »;

4- Dans la page qui s'affiche intitulée « T4A - Revenus de pension, de retraite, de rente et autres », allez à la ligne « Autres renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au centre de la page. Puis, dans le menu déroulant, choisissez la ligne « (119) Primes payées police d'ass- vie collec. Temp. » et saisissez le montant inscrit sur votre feuillet T4A;

5- Pour les résidents du Québec, retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Revenus d'emploi et du T4 » et dans l'écran situé à votre droite, choisissez l'option « Revenus du T4 et du Relevé1 gagnés au Québec »;

6- Dans la page qui s'affiche, saisissez les informations du T4 ainsi que les informations du Relevé 1. À la Case 40, saisissez 0,00 $, puis cliquez sur l'icône de la « Feuille d'érable » et saisissez le montant de la Case L du RL-1;

Note : si cet avantage est en relation avec votre ancien employeur, vous devez ajouter la procédure suivante : Allez à la section « Autre renseignements (cliquez le triangle pour dérouler la liste des choix) » située au bas de cette page, choisissez la ligne « RL-1 (211) - Avantage relatif à un ancien emploi » dans le menu déroulant et dans le champ situé à votre droite, saisissez le montant de la case 211 qui doit être identique au montant de la case A du Relevé 1.

Le montant sera saisi par le programme à la ligne 104 de la déclaration fédérale (Autres revenus d'emploi) et pour les résidents québécois, à la ligne 101 de la déclaration du Québec.

Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter les liens suivants :

Pour l'ARC :

http://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/retenues-paie/avantages-allocations/polices-assurance-vie-collectives-temporaires-primes-payees-employeur.html

Pour Revenu Québec :

http://www.revenuquebec.ca/fr/services-en-ligne/formulaires-et-publications/details-courant/in-253/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...