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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2013-03-28 dans toutes les zones

  1. joblo

    ACT - Allocation Canadien de travailleur

    Toutes ces discussions sont en lien avec l'avance que le Fédéral a versé de l'ACT en 2023 (C'est la première année que le Fédéral verse cette avance) Tout le calcul se fait à la Partie 4 de l'Annexe 6 du Fédéral. Impôt Expert n'est pas en erreur car il reproduit exactement ce que le Fédéral lui a demandé; c'est à dire que l'annexe 6 d'Impot Expert est exactement conforme à l'Annexe6 que vous retrouvez sur le site du Fédéral . ARGO Si l'ARC écrit vraiment que le montant est révisé à cause d'une erreur de calcul c'est parce que l'ARC a provoqué cet erreur de calcul Je ne vous demande pas de l'analyser vous même mais je vous assure que la personne qui a reçu des avance de l'ARC alors qu'elle n'y avait pas droit du tout ainsi que la personne qui a reçu plus d'avance que ce à quoi elle avait droit se verra réclamer plus tard par LARC les montants versés en trop (sans que son rapport d'impôt n'en fasse mention). L'annexe 6 fait le bon calcul seulement dans le cas de la personne qui a reçu moins d'avance que ce à quoi elle avait droit (Seulement ces personnes ont l'heure juste dans le rapport d'impôt) Tout à cause de la façon dont le fédéral à monter l'annexe 6. La fonctionnaire à qui j'ai parlé s'est contenté de dire que L'Agence va réclamé le trop versé par la suite. On ne peut pas demander à un concepteur de logiciel fiscal de passer outre à ce que les autorités fiscales dictent de faire. Espérant que le Fédéral puisse améliorer la partie 4 de l'Annexe 6 dans l'avenir (pour l'instant c'est pareil dans toutes les provinces) Peut-être que PSPP pourra régler ce problème 😀 dans l'avenir (ca fonctionne bien avec la prime au travail du Qc)
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  2. Il faut écrire oui et tu va pouvoir envoyer la déclaration. En supposant que son revenu est peu élevé.
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  3. Maggie3

    crédit tps

    Bonjour, La TPS est calculée par l'ARC une fois que vous avez soumis votre déclaration de revenus. Ce calcul est effectué automatiquement. Il se peut que votre revenu soit trop élevé pour recevoir la TPS ? Pour connaître la véritable raison, vous devez appeler l'ARC au 1-800-959-7383
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  4. Bonjour, Je vous ai répondu. Veuillez voir votre courriel et répondre.
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  5. Bonjour Gabrielle, J'ai la même situation que toi. Est-ce que tu as pu régler la situation? Si oui, quel était l'erreur? J'imagine que c'est question d'une case à cocher ou non. Merci d'avance Chantale
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  6. Argo

    ACT - Allocation Canadien de travailleur

    Bonjour, il y a déjà deux déclaration faite par Impôt Expert, ARC rectifie et envoie un avis de cotisation diffèrent avec une explication que ACT n'a pas été bien déterminé. Question pour Impôt expert: est-ce à cause de l'homologation? Car le site fédéral dit que cela pourra être arrivé si votre logiciel n'est pas homologué. Quelqu'un sait la raison? Merci
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  7. Bonjour, Question pour l'ARC . Vous pouvez les appeler au 1-800-959-7383.
    1 point
  8. joblo

    Erreur: champs requis mais tout les champs sont remplis

    Intéressant AM64 je n'ai jamais essayé ca Ce problème m'arrivait exclusivement suite aux téléchargements des données fiscales. Tout ce qu'on a à faire est de sauvegardé les données et par la suite sortir complètement du dossier. Quand tu entre à nouveau dans le dossier ``Magie`` il n'y a plus de messages d'erreurs. Je n'ai jamais tenté d'aller changer le choix dont tu fait mention AM64 (que j'essaierai une prochaine fois); merci du partage.
    1 point
  9. AM64

    Erreur: champs requis mais tout les champs sont remplis

    j'ai trouvé sur google. C'est un bug du logiciel. Au champ qui doit déclarer la personne a charge IL NE FAUT PAS LAISSER OPTIMAX DECIDER. En prenant une autre option le problème disparait
    1 point
  10. snurch2000

    Preremplir les renseignements

    Je viens de remarquer qu'il y avait une nouvelle version d'ImpôtExpert. Je l'ai installé et la fonction de téléchargement des données de l'ARC fonctionne pour moi maintenant.
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  11. joblo

    Crédit pour personne vivant seule (ligne 361)

    Tu devra faire un fichier distinct si l'enfant étudiant a vécu seul toute l'année 2023 pour la déduction de personne vivant seul car le logiciel me pose pas la question pour les enfants à charge. Par la suite tu pourras indiquer les transfert de frais de scolarité possible au niveau des deux fichiers (un peu plus de travail et de recherche mais tout ce fait quand même)
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  12. Maggie3

    Revenus location étrangers

    Bonjour, Oui - le T1135 est informatif et le T776 est le calcul de votre déclaration d'impôt. Vous devez saisir les deux.
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  13. Cette vidéo explique la démarche:
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  14. Désolé... Je n'avais pas vu que ce formulaire créait d'autres feuillets qui apparaissent lorsqu'on clique sur le bouton 'Suivant'... Merci et bonne journée..
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  15. Salut j’ai appelé ma banque ce matin pour demander le relevé 32. L’agente m’a dit que le relevé 32 n’est pas requis puisque aucun retrait n’a été effectué durant l’année. Elle m’a assuré que je n’ai besoin que la T4FHSA.
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  16. Bonjour Franckytown, Si votre fille a un revenu total inférieur à 20 000 $ sur la ligne fédérale 15000, la déclaration d'impôt sera gratuite. Vous pouvez alors l'inscrire sur son propre compte. Vous pouvez l'ajouter comme personne à charge s'il n'y a pas de transfert de crédits entre vous.
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  17. Maggie3

    CELIAPP dans 2 sections ?

    Bonjour AmanMTL. La section que vous montrez n'est utilisée que si vous souhaitez limiter la déduction du CELIAPP.
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  18. Vous devez les mettre dans loyer de bureau.
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  19. Bonjour, Le lien que j'ai fourni concerne la loi canadienne en rapport avec l'ACT de laquelle découle l'annexe 6. Le lien que vous fournissez (et que nous avons lu) est en rapport avec ARC qui fait une mauvaise interprétation de la loi sur l'ACT. Il y a une erreur sur leur site web de l'ARC. D'ailleurs quand vous téléphonez à l'ARC et que vous parlez au département spécialisé dans l'ACT, les agents vous donne une réponse en rapport avec la loi c'est à dire qu'un retraité n'est pas admissible à l'ACT et qu'à la ligne 38101 de l'annexe 6 la réponse doit être NON. C'est la loi qui est la référence. Celui qui a fait le site web de l'ARC n'a pas bien compris la loi. Il a simplement retranscrit les bullets points de la loi en oubliant le point essentiel ... qui est: (sauf conjoint inadmissible). Merci de prendre le temps de lire la loi canadienne sur l'impot https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/i-3.3/page-95.html La loi c'est la spécification logicielle. Le site web de l'ARC c'est une tentative de copie de la loi avec certaines erreurs. Vous ne pouvez baser votre logicielle sur cette copie potentiellement erronée! C'est un architecte logiciel qui vous parle!!!
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  20. Maggie3

    Perte agricole restreinte (érabliere)

    Bonjour soldat58, 1. Vous pouvez déduire vos dépenses même si vous n'avez pas de revenus. 2.Vous devez les declarer sur le formulaire T2042 de l'année au cours de laquelle vous les avez engagées. Si vous subissez une perte en entreprise, elle sera déduite de votre revenu.
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  21. Maggie3

    Assurance professionnelle

    Bonjour oceanie74, Assurance responsabilité professionnelle obligatoire Vous pouvez déduire les primes d'assurance responsabilité professionnelle obligatoire pour conserver votre statut professionnel reconnu par la loi. Il est à noter que si vous avez été remboursé par votre employeur, l'ARC considère que le montant n'est pas imposable s'il a été établi que l'adhésion à un ordre professionnel est une condition d'emploi. Par conséquent, le montant ne sera pas inscrit à la case 44 du T4. De plus, comme le montant vous est entièrement remboursé, vous ne pouvez pas le réclamer sur votre déclaration de revenus. Pour déduire les primes d'assurance responsabilité professionnelle, procédez comme suit : 1. Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez « Montage de l'entrevue ». 2. Sur l'écran situé à votre droite, dans le groupe « Emploi et autres prestations », cochez la case « Cotisations syndicales ou professionnelles ne figurant pas sur un T4 » et cliquez sur « Suivant » au bas de la page. 3. Retournez au « Menu de gauche de l'onglet Entrevue » et sélectionnez la rubrique « Cotisations syndicales/professionnelles ». 4 - Sur l'écran situé à votre droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Assurance responsabilité professionnelle obligatoire ». 5 - Sur la page intitulée « Assurance responsabilité professionnelle obligatoire », à la ligne « Assurance responsabilité professionnelle obligatoire » saisissez la prime sans les taxes. 6 - À la ligne « Désirez-vous demander le remboursement de la TPS/TVH (formulaire GST-370)? », répondez « Oui » si vous avez payé la TPS sur cette prime. Veuillez vérifier auprès de l'assureur, car en principe il n'y a pas de TPS sur les primes d'assurances. 7 - À la ligne « Désirez-vous demander le remboursement de la TVQ (formulaire VD-358)? », vous pouvez répondre « Oui (numéro de TVQ obligatoire) ». 8 - À la ligne suivante inscrivez de numéro de taxe de l'assureur. 9 - À la ligne « Montant admissible au remboursement de la TVQ » saisissez le montant de la prime plus 9 %. Car au Québec la seule taxe en assurance qui peut être réclamée est de 9 %. Le montant sera reporté à la ligne 21200 de la déclaration fédérale. Pour les résidents du Québec, le montant pour l'assurance responsabilité sera reporté à la ligne 207 de la déclaration du Québec, avec le code 08 figurant à la ligne 206. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les liens suivants : Pour l'ARC : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-212-cotisations-annuelles-syndicales-professionnelles-semblables.html Pour Revenu Québec https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus/comment-remplir-votre-declaration/aide-par-ligne/201-a-260-revenu-net/ligne-207/ Finalement, notez que le programme générera s'il y a lieu les formulaires GST 370 (TPS) et VD-358 (TVQ). Ces formulaires indiquent le calcul pour le remboursement de la TPS et de la TVQ. Veuillez noter que le remboursement des taxes est imposable tant au fédéral qu'au Québec. Le montant remboursé sera reporté à votre dossier de l'année d'imposition suivante et sera ajouté à votre revenu. Vous pouvez visualiser le montant des taxes réclamées, en sélectionnant l'onglet « Déclaration » et dans la colonne gauche, choisissez la ligne « Sommaire des montants reportés ».
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  22. jacounet

    Installation ImpôtExpert 2023

    Finalement ce dernier lien avec le fichier zip a fonctionné sous Windows 10. Le secret : exécuter setup.exe. Maggie3 vient de gagner plusieurs galons. Merci d'avoir persévérer. On va avoir moins de problème en 2024 (je parle du logiciel d'impôts 2024). Ça c'est une autre histoire...
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  23. MariaLiana

    Enregistrement ImpotExpert 2023 en ligne

    Je viens d'essayer et maintenant ça a bien fonctionné. Merci et bonne soirée.
    1 point
  24. Maggie3

    Enregistrement ImpotExpert 2023 en ligne

    Bonjour, Nous sommes conscients de ce problème et nous travaillons à le résoudre. Nous vous remercions de votre patience à cet égard.
    1 point
  25. Maggie3

    ReTRANSMETTRE 2021 FÉDÉRAL ET PROVINCIAL

    Bonjour mdumulong, Si vous utilisez ImpôtExpert for Windows, nous pourrons peut-être réinitialiser votre rejet. Cependant, si vous utilisez ImpôtExpert en ligne, vous devrez soumettre un redressement sur papier. Veuillez préciser la version d'Impôtxpert que vous utilisez?
    1 point
  26. DPI

    Le site d'impôtExpert ne fonctionne pas.

    Le site d'ImpôtExpert est non-fonctionnel depuis plusierus heures (au minimum). L'entreprise ne semble faire aucun suivi pour informer les utilisateurs de ce bris de foncitonnalité sur leur site. Peut-on avoir une idée du moment où ImpôtExpert pense réparer le problème ? Plusieur sutilisateurs ont posé la question, mais aucune réponse.
    1 point
  27. Maggie3

    Numéro de téléphone obligatoire (message d'erreur)

    BOnjour, Si vous recevez un rejet de Revenu Québec qui indique que vous devez entrer un numéro de téléphone valide, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Allez à la section « Entrevue » de votre conjoint (e). Sur la page «Identification du conjoint », répondez « Oui mais # de téléphone diffèrent »pour la question : « Avez-vous la même adresse que votre conjoint? » Cliquez « Suivant » au bas de la page. Entrez votre numéro de téléphone dans le champs « Au domicile ». Laissez les autres champs en blanc. Essayez ensuite de soumettre à nouveau votre déclaration.
    1 point
  28. Andre N

    Le site d'impôtExpert ne fonctionne pas.

    Le site ne fonctionne pas et aucune facon de les contacte, le numero de telephone nous propose d'appeler demain de 9:00 a 17:00. Tres decu, j'utilise le site depuis plusieurs annees. et aujourd'hui a la date limite de produire notre declaration d'impot le site ne fonctionne pas et aucune communication de leur part. Inconcevable de ne pas avoir une equipe technique disponible.
    1 point
  29. deburr

    Enlever l'allocation Canadienne pour travailleur

    J'ai beaucoup cherché et finalement dans le formulaire suivant : "T2202 Nombre de mois d'études postsecondaires à temps plein" Noubliez pas d'y inscrire le nombre de mois d'études de votre enfant. Dès que j'y ai inscrit 5 mois, l'allocation a disparu ! Magique LOL !
    1 point
  30. Maggie3

    Mon enfant est maintenant majeur et n'est plus à charge

    BOnjour, Si vous avez payé pour votre fils, vous pouvez toujours l'inscrire dans votre dossier en tant que personne à charge. Il est probable que les revenus de votre fils soient suffisamment élevés pour que vous ne receviez pas de crédits de sa part.
    1 point
  31. joblo

    Avertissement : T4A case 48 vs groupe affaires

    Oui vous pouvez tout de même transmettre Le message vise simplement à ne pas oublier d'inclure le revenu par ailleurs, car I.E. ignore le T4A Case 048 ou 028 Ceci étant dit le message est ordinairement censé disparaitre après avoir inclus le montant aux Revenus d'entreprise !! Bref assurer vous que le revenu Brut d'entreprise inscrit à l'état des revenus et dépenses correspond au total des t4A (Je présume qu'I.E. fait possiblement une validation de ce genre (non validé) ).
    1 point
  32. Maggie3

    Message d'erreur

    Bonjour Yannick Cadieux, Si vous recevez un rejet de Revenu Québec qui indique que vous devez entrer un numéro de téléphone valide, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Allez à la section « Entrevue » de votre conjoint (e). Sur la page «Identification du conjoint », répondez « Oui mais # de téléphone diffèrent »pour la question : « Avez-vous la même adresse que votre conjoint? » Cliquez « Suivant » au bas de la page. Entrez votre numéro de téléphone dans le champs « Au domicile ». Laissez les autres champs en blanc. Essayez ensuite de soumettre à nouveau votre déclaration.
    1 point
  33. Maggie3

    Frais d'inscription cours de langue pour enfant .

    Bonjour yassinemaadid, Les frais de scolarité ne sont admissibles que pour l'enseignement postsecondaire. Vous pouvez déduire ce montant dans le fichier de l'enfant sous "Montant pour les activités artistiques des enfants"
    1 point
  34. Maggie3

    Facteur d'équivalence et rachat RREGOP

    Bonjour, D'une part, le 18% de votre revenu gagné 2021 augmente votre maximum déductible au titre des REÉR 2022. D'autre part, le facteur d'equivalence (FE) 2021 réduit votre maximum déductible au titre REÉR 2022. L FE peut annuler le 18% de votre revenu gagné durant l'année courante, mais il ne réduit pas les montants acquis et accumulés durant les années précédentes. Votre facteur d'équivalance 2021 devrait être inclus dans votre avis de cotisation 2021 et le montant maximum déductible 2022. Il nous fera plaisir de répondre a toute question additionnelle, à savoir ou et comment entrer des données dans votre declaration d'impot; toutefois, puisque votre question implique l'interpretation de documents (avis de cotisation, et autres) émis par l'Agence du revenu du Canada, il serait preferable si vous les appeler directement au 1-800-959-7383 pour obtenir votre réponse.
    1 point
  35. Cblouin

    service préremplir la déclaration

    Normalement, oui, à partir de lundi matin.....
    1 point
  36. Maggie3

    Un peu perdue au sujet du RAP

    Bonjour bugsbunny132, Oui, vous devez entrer le total. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez consulter le lien suivant: https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/reer-regimes-connexes/est-regime-accession-a-propriete/comment-participer-regime-accession-a-propriete.html
    1 point
  37. Maggie3

    Un peu perdue au sujet du RAP

    Bonjour bugsbunny132, Vos réponses pour 1, 2, et 3 sont correctes. Pour le Nº 4, laissez ce champs en blanc. (ce champ n'est rempli par l'ARC que lorsque vous utilisez le service Préremplir ma déclaration).
    1 point
  38. Bonjour @Nancyb, Vous avez dépenses d'emploi dans votre dossier ? Si c'est le cas, vérifiez le numéro d'identification de votre employeur à la section' 'Dépenses d'emploi''. Merci!
    1 point
  39. Bonjour Dans le formulaires de frais médicaux c'est mentionné de ne pas saisir la montant inscrit dans le feuillet T4 et RL1. J'imagine que dans votre cas c'est pas inscris dans vos relevés donc tu dois inscrire le montant dans Frais médicaux, c'est ce que je pense.
    1 point
  40. Fatma23

    Reçu de REER

    Bonjour @MathieuPou, Les banques fournissent à l'ARC le détail des cotisations au REER. Vous pouvez transmettre votre déclaration et garder votre reçu comme preuve de cotisation. Merci!
    1 point
  41. Dans Dépenses d'emploi, tu sélectionnes la T777S selon ta situation et tu cliques sur suivant et un bloc de Covid 19 s'affiche dans le menu de gauche sous Dépenses d'emploi. Tu retournes sélectionner encore une fois la T77S dans dépenses d'emploi et tu cliques sur suivant, tu auras alors un deuxième bloc Covid 19 qui s'affichera dans le menu de gauche sous dépenses d'emploi.
    1 point
  42. Voilà un problème réel - qui m'arrive à moi aussi, dans plusieurs formulaires (T4 et T3) - et la réponse de FATMA23 est pas mal élaborée, MAIS non satisfaisante. Pratiquement tous les Québécois ont des formulaires provenant du fédéral ET du Québec. Lorsqu'on les recevait en papier, on pouvait/devait examiner les deux, remarquer les montants identiques sans les répéter, puis inscrire les montants qui se trouvaient exclusivement sur un OU l'autre formulaire. Si on veut faire sans papier et télécharger les données fiscales, il est donc ESSENTIEL de télécharger les infos des DEUX sources puisqu'il y a des montants qui diffèrent de l'une à l'autre. Comme l'explique bien FATMA23, le problème survient lorsque le nom de l'émetteur est quelque peu différents sur les deux formulaires: le logiciel IMPÔT EXPERT (en ligne) double alors les revenus, les déductions, etc. ce qui fausse toute la déclaration. La réponse de FATMA23 à l'effet de ne télécharger que d'une seule source est erronée. À mon avis, IMPÔT EXPERT devrait (a) créer un mécanisme automatique pour DÉCELER de tels doublons "probables" et (b) CLAIREMENT mettre en garde tous ses clients en plus de (c) fournir des directives pour nous aider à contourner le problème. Si tous les montants d'un formulaire sont identiques et seul le nom de l'émetteur est différent, c'est PROBABLEMENT un doublon; et/ou si la plupart des montants (90%?) de même qu'une partie du nom (80%?) de l'émetteur d'un formulaires sont identiques il est sûrement POSSIBLE que ce soit un doublon. Un bon logiciel d'impôt se doit d'adresser un tel problème
    1 point
  43. Leurs bureaux sont fermés. En période d'impôts, le seul moment vraiment que leurs logiciels sont utilisés, il me semble que le support devrait être étendu.
    1 point
  44. Mon enfant a fréquenté un CPE. Je comprend que je n'ai plus à payer les frais supplémentaires par ma déclaration de revenue pour l'année d'imposition 2019. À la rubrique frais de garde d'enfants, dois-je inscrire le montant du reçu que le CPE m'a remis (+- 2000$)? - Montant versé à la garderie pour cet enfant pour l’impôt fédéral __________$ - Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt du Québec (Relevé 24 ou reçu) __________$
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  45. dom27

    Ligne 139 déduction pompier

    Sous l'onglet Entrevue, dans le menu de gauche, clique sur Revenus d'emploi et de T4, dans la page qui apparaitra, c'est le dernier choix dans le bloc Autres.
    1 point
  46. L'avantage fait partie du prix de base rajusté. Donc oui il faut inscrire le montant du T4 de 2016. Toutefois, attention de ne pas l'avoir considéré deux fois, soit une fois à la ligne Prix de base rajusté et une fois à la ligne option d'achat. Ne considéré le montant qu'à un seul endroit. En 2016, vous avez été imposé sur cet avantage. Si vous ne le considérez pas ce montant dans le prix de base rajusté, votre gain en capital sera plus élevé et en fin de compte vous seriez imposé deux fois sur cet avantage.
    1 point
  47. Loupi

    T5008 - Revenus de placements au lieu de Gains en capital

    Je perds un temps fou à chercher comment faire. Je suis étonné de ne pas trouver mes réponses avec Impotsexpert. Le mieux que j'ai trouvé pour le moment est que les gains/pertes provenant du Day Trading peuvent êtres considérés comme des revenus (plutôt que gains/pertes en capital) selon certains critères (source ARC). Toujours selon ARC ces montants devraient êtres rapportés comme des revenus d'entreprise. Si c'est le cas alors le seul moyen que j'ai trouvé serait d'utilisé l'étape du logiciel 'Revenus d'un travail indépendant - entreprise'. Le formulaire T2125 peut-être utilisé ou bien entrer directement les montants dans l'entrevue. Le 'hic' c'est que selon d'autres posts que j'ai lu sur ce forum il serait impossible de transmettre électroniquement son rapport avec ces montants d'entreprise. Donc je n'ose pas commencer pour rien. L'avance serait toutefois qu'on pourrait éviter je crois l'entrée en masse de données. Les cases en question ne demande que le total des revenus et des dépenses.
    1 point
  48. GuillaumeB

    Support Téléphonique

    Le numéro de téléphone est disponible dans le menu « Contactez-nous » du menu de navigation du site web. Oui, je suis d'accord, il n'est pas en haut de la page puisqu'il y a les liens vers les outils d'assitance sur le web suivi du formulaire de contact. Le numéro est juste en dessus. Il s'agit du 514-733-8414 et du 1-888-633-8414. Pour l'importation du fichier, ça avait fonctionner pour moi il y a plusieurs années lorsque j'avais fait le passage de la version Windows à la version en ligne.
    1 point
  49. Paradoxikon

    Sauvegarde de rapports en PDF et impression

    Depuis la dernière mise à jour, je ne peux sauvegarder en PDF ni imprimer une déclaration. Version 20.21.0.0 Ser/124351 Windows 10 J'avais déjà sauvegarder une déclaration avant cette mise à jour.
    1 point
  50. Gaétan

    Sauvegarde de rapports en PDF et impression

    Bonjour, afin de corriger cette situation, veuillez désinstaller et réinstaller ImpôtExpert à un endroit différent. Veuillez vous assurer qu'il n'y a aucune autre application en marche durant le processus. Pour désinstaller ImpôtExpert 2016 pour Windows, veuillez suivre les directives ci-dessous: 1. Cliquez sur « Démarrer »; 2. Cliquez sur « Paramètres »; 3. Sélectionnez « Panneau de configuration »; 4. Dans « Panneau de configuration », dépendamment de votre système d'exploitation, sélectionnez « Programmes et fonctionnalités » ou « Ajouter/Supprimer des programmes »; 5. Repérez ImpôtExpert 2016 et cliquez « Supprimer ». Pour réinstaller: 1. Téléchargez la plus récente installation complète d'ImpôtExpert 2016 à partir de ce lien: http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2016GQ2ZJCFP8TNKK8MYWK7/impotexpert2016.exe 2. Sauvegardez le fichier sur votre Bureau, ensuite démarrez-le (réinstallez-le) à partir de cet emplacement.
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